Un bon vent de proximité

La ville de Pulnoy vient d’organiser son 1er forum économique du 13 au 15 octobre au centre socioculturel pulnéen. Objectif : faire découvrir les forces vives économiques de ce territoire et renouer avec cette proximité territoriale plus que nécessaire. 54 comme le numéro du département de Meurthe-et-Moselle et surtout comme le nombre d’exposants présents au 1er […]

338
Marc Ogiez (à droite), adjoint au maire de Pulnoy, visiblement satisfait du 1er forum économique de la ville.
Marc Ogiez (à droite), adjoint au maire de Pulnoy, visiblement satisfait du 1er forum économique de la ville.

La ville de Pulnoy vient d’organiser son 1er forum économique du 13 au 15 octobre au centre socioculturel pulnéen. Objectif : faire découvrir les forces vives économiques de ce territoire et renouer avec cette proximité territoriale plus que nécessaire.
54 comme le numéro du département de Meurthe-et-Moselle et surtout comme le nombre d’exposants présents au 1er forum économique de la ville de Pulnoy ! Du 13 au 15 octobre, le centre socioculturel s’est mué en rendez-vous business to business pour les professionnels présents mais surtout en vitrine commerciale pour le grand public invité à participer à cette manifestation histoire de découvrir les forces vives économiques de cette partie de l’agglomération nancéienne. «Durant ces trois jours, nous avons souhaité mettre en avant nos entreprises. Elles sont 140 sur le périmètre pulnéen. Nous avons un fort patrimoine économique, il est nécessaire de le faire connaître et reconnaître», assure Marc Ogiez, adjoint au maire en charge du développement économique.
De retour l’an prochain…
Un développement économique fortement lié aujourd’hui à celui de la zone de la Porte Verte voisine qui semble retrouver quelques couleurs (voir notre numéro 1778 du 26 septembre). Stands, conférences, soirée au golf adjacent pour les professionnels et inauguration en grande pompe le vendredi 14 octobre avec la présence de nombreuses personnalités politiques visiblement convaincues par l’initiative prise par la commune. Une initiative mise en scène et organisée par la société Viacom Développement qui semble avoir fait mouche. Le résultat se veut positif, même si comme toujours certaines critiques planent sur le nombre de visiteurs. Une deuxième édition semble déjà programmée pour l’année prochaine.
emmanuel.varrier