Une manifestation sur mesure

Nom : Nathalie Pierrel Événementiel. Localisation : Villers-Lès-Nancy. Date de création : octobre 2015. Signe particulier : organisation d’événements pour les associations, les collectivités et les entreprises. Après un cursus en communication d’entreprise et en management public, Nathalie Pierrel a développé son réseau et acquis une grande expérience professionnelle comme chef de service auprès de […]

365
Spécialiste de l’événementiel, Nathalie Pierrel.
Spécialiste de l’événementiel, Nathalie Pierrel.

Nom : Nathalie Pierrel Événementiel. Localisation : Villers-Lès-Nancy. Date de création : octobre 2015. Signe particulier : organisation d’événements pour les associations, les collectivités et les entreprises.
Après un cursus en communication d’entreprise et en management public, Nathalie Pierrel a développé son réseau et acquis une grande expérience professionnelle comme chef de service auprès de la ville de Nancy où elle était en charge du développement de l’attractivité économique et touristique du territoire : «j’étais en charge de la coordination des projets et des grands évènements» déclare-t-elle. Depuis deux ans, la spécialiste de l’événementiel s’est mise à son compte : «j’avais un profond besoin d’indépendance et de transmission» dit-t-elle. Le parcours d’un entrepreneur étant semé d’embûches, la consultante a souhaité être accompagnée par le réseau Alexis Lorraine pour lancer son activité. Ainsi, elle a intégré la couveuse d’entreprises Pacelor qui aide les créateurs d’entreprise à tester la viabilité de leur projet durant deux ans avant d’entamer les démarches de création de société avec l’immatriculation.
Des prestations complètes
Avec 500 évènements organisés en 10 ans, Nathalie Pierrel est capable d’organiser tous les types de manifestations mais s’adresse d’abord aux collectivités locales : «je travaille en concertation avec les donneurs d’ordre pour réfléchir au format et au contenu le plus adéquat» indique la dirigeante. Ensuite, la consultante gère l’organisation de l’événement : «il faut être rigoureux, réactif et faire preuve d’anticipation».

alban.le.meur