Après l’installation, les actions…

La Chambre de métiers et de l’artisanat de Meurthe-et-Moselle, nouvelle formule suite aux dernières élections de la mi-octobre, vient d’être installée le 2 novembre dernier par Philippe Mahé, le préfet de Meurthe-et-Moselle. Jean-Paul Daul (tête de liste «L’Artisanat, c’est nous !», vainqueur de ces élections) a été élu président et le nouveau bureau a été […]

370
Jean-Paul Daul (à droite) vient d’être élu président de la CMA 54 installée le 2 novembre par Philippe Mahé, le préfet de Meurthe-et-Moselle.
Jean-Paul Daul (à droite) vient d’être élu président de la CMA 54 installée le 2 novembre par Philippe Mahé, le préfet de Meurthe-et-Moselle.

La Chambre de métiers et de l’artisanat de Meurthe-et-Moselle, nouvelle formule suite aux dernières élections de la mi-octobre, vient d’être installée le 2 novembre dernier par Philippe Mahé, le préfet de Meurthe-et-Moselle. Jean-Paul Daul (tête de liste «L’Artisanat, c’est nous !», vainqueur de ces élections) a été élu président et le nouveau bureau a été mis en place.

Jean-Paul Daul, président. Sandrine Gérard, Francine Geraudel et Sandrine Regnier, vice-présidentes. Pascal Pinelli, trésorier. Fabrice Gwizdak, trésorier adjoint. Pascal Houillon, secrétaire. Lenaïc Rauch, Bernard Kremmer et Thierry Vincent, secrétaires adjoints. Le nouveau bureau de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Meurthe-et-Moselle vient tout juste d’être installé, le 2 novembre, à l’occasion de son assemblée générale en présence de Philippe Mahé, le préfet de Meurthe-et-Moselle, prouvant ainsi l’intérêt et le soutien de l’État au monde artisanal.

Commission pour le Cepal

«Nous devons maintenant mettre en place une feuille de route commune pour travailler sur les sujets essentiels», assure le représentant de l’État face aux nouveaux membres élus. À leur tête, Jean-Paul Daul, élu à la présidence de cette chambre consulaire lors de cette assemblée générale suite à la victoire de sa liste UPA (Union professionnelle artisanale) «L’Artisanat, c’est nous !» aux dernières élections de mi-octobre.«J’entends être le président de tous les artisans et je veillerai systématiquement à ce que ce soit l’intérêt général qui prime», assure le nouveau président. Dossier prioritaire annoncé : le centre de formation des apprentis du Cepal de Laxou. Une commission ad hoc spéciale sur ce sujet prioritaire devrait être mise en place lors de la première réunion du nouveau bureau.

emmanuel.varrier