Distributeur local pour service de proximité

Nom : StylO’pen. Date de création : 2011. Localisation : Messein (Meurthe-et-Moselle). Effectif : 3 associés et un salarié. Chiffre d’affaires : 535 000 euros en 2014. Signe particulier : Fournitures et mobilier de bureau. La création de StylO’pen aurait pu ne jamais voir le jour si Xavier Barbet ne s’était pas retrouvé sans emploi. Cet […]

304
L’équipe de StylO’pen est à votre service !
L’équipe de StylO’pen est à votre service !

Nom : StylO’pen. Date de création : 2011. Localisation : Messein (Meurthe-et-Moselle). Effectif : 3 associés et un salarié. Chiffre d’affaires : 535 000 euros en 2014. Signe particulier : Fournitures et mobilier de bureau.
La création de StylO’pen aurait pu ne jamais voir le jour si Xavier Barbet ne s’était pas retrouvé sans emploi. Cet ancien commercial dans le secteur de la papeterie a osé devenir entrepreneur avec trois autres associés également en situation de recherche d’emploi : «Nous avons le même profil, nous sommes commerciaux de profession et possédons, tous, une longue expérience entre 25 et 30 ans dans le monde de la papeterie. Nous avions la cinquantaine et nous avons mis en commun nos compétences pour monter StylO’pen» se rappelle Xavier Barbet. L’objet de la société est de fournir les entreprises et les collectivités locales ainsi que les établissements scolaires en fournitures et mobilier de bureau. Pour cela, les cofondateurs
se sont installés dans un local de 300 mètres carrés pour y entreposer leur stock dans les environs de Nancy : «Nous nous occupons presque systématiquement des livraisons» précise Xavier Barbet. StylO’pen dispose d’une flotte de véhicules et a acquis en avril 2016 un véhicule 100 % électrique «Zoé» : «c’est notre contribution à la protection de l’environnement » indique le dirigeant.

Adhérent à une centrale d’achat

Afin d’offrir un large choix en matière de fournitures de bureau, StylO’pen s’est associée à la centrale d’achat Burolike et apparaît comme son distributeur exclusif sur le secteur de Nancy. Pour accompagner la croissance à deux chiffres de son activité, StylO’pen s’apprête à embaucher 1 à 3 salariés supplémentaires dans le service commercial et la logistique.
alban.le.meur