L’envers du décor

Éric Sadin, philosophe et écrivain qui vient de faire paraître «La Silicolonisation du monde, l’irrésistible expansion du libéralisme numérique» (éditions l’Échappée) sera l’invité, le 17 novembre, du cluster Nancy Numérique et de la section nancéienne des DCF (Dirigeants commerciaux de France) à la bibliothèque de Nancy à 18 heures pour une conférence sur le thème […]

302
Le secteur du numérique, un eldorado en termes de développement mais le revers de la médaille se veut plus qu’inquiétant.
Le secteur du numérique, un eldorado en termes de développement mais le revers de la médaille se veut plus qu’inquiétant.

Éric Sadin, philosophe et écrivain qui vient de faire paraître «La Silicolonisation du monde, l’irrésistible expansion du libéralisme numérique» (éditions l’Échappée) sera l’invité, le 17 novembre, du cluster Nancy Numérique et de la section nancéienne des DCF (Dirigeants commerciaux de France) à la bibliothèque de Nancy à 18 heures pour une conférence sur le thème : «La vie algorithmique : le temps de l’intelligence critique.» L’occasion de découvrir l’autre impact du numérique sur nos sociétés.

Le numérique, une manne de développement, un marché, une nouvelle ère mais pas si vertueuse que cela. Dans son dernier ouvrage «La Silicolonisation du monde, l’irrésistible expansion du libéralisme numérique» (éditions l’Échappée), le philosophe et écrivain Éric Sadin qui a analysé depuis dix ans l’impact du numérique sur nos sociétés, dénonce les ravages de la vision du monde propagée par ce qu’il appelle le «technolibéralisme». Il sera à Nancy, le 17 novembre, à l’occasion d’une conférence organisée par le cluster Nancy Numérique et les DCF nancéiens (à partir de 18 heures à la bibliothèque de Nancy). Une mise au point bienvenue !

emmanuel.varrier