Christine Bertrand Présidente du Medef de Meurthe-et-Moselle

Réélue le 15 décembre pour un nouveau mandat à la tête du Medef de Meurthe-et-Moselle, Christine Bertrand entend abattre la carte de l’union et de la fédération des forces vives économiques et recentrer le mouvement patronal sur ses missions régaliennes. 1. Sous quel angle allez-vous aborder ce nouveau mandat ? Christine Bertrand : Il sera sous le signe de l’union avec la […]

441

Réélue le 15 décembre pour un nouveau mandat à la tête du Medef de Meurthe-et-Moselle, Christine Bertrand entend abattre la carte de l’union et de la fédération des forces vives économiques et recentrer le mouvement patronal sur ses missions régaliennes.

1. Sous quel angle allez-vous aborder ce nouveau mandat ?
Christine Bertrand : Il sera sous le signe de l’union avec la volonté affichée de Denis Renaud, le président délégué et les différents membres du bureau de fédérer les acteurs économiques pour que la Meurthe-et-Moselle ne reste pas sur le bord de la route, notamment, dans la nouvelle région Grand Est.
2. Vous lancez avec l’IES (Inter Entreprises Services) un programme de formation pour vos adhérents et les autres. Pourquoi ?
C.B : Nous souhaitons proposer aux PME et aux TPE des outils dont elles ont besoin et la formation en fait partie. Dans un autre ordre d’idée, nous allons également lancer une plateforme d’achat pour ces types d’entreprises.
3. L’opération «Ensemble pour l’emploi» que vous avez initiée sera-t-elle reconduite ?
C.B: Oui, mais sous une autre forme. Nous lançons avec l’association Agir pour Réussir l’opération «Les Déterminés» pour favoriser l’entrepreneuriat dans les quartiers dits difficiles.
emmanuel.varrier