Colloque de son temps

La conférence annuelle de l’Atelier des Baux Commerciaux de Lorraine s’est tenue le 9 décembre au centre de congrès Prouvé à Nancy. Thème générique de la manifestation : «Les effets du temps sur le bail commercial». Avocats, experts, magistrats, notaires, universitaires et praticiens du droit des baux commerciaux ont répondu à l’appel de l’Atelier des […]

Le colloque de l’Atelier des Baux Commerciaux de Lorraine s’est tenu le 9 décembre à Nancy.
Le colloque de l’Atelier des Baux Commerciaux de Lorraine s’est tenu le 9 décembre à Nancy.

La conférence annuelle de l’Atelier des Baux Commerciaux de Lorraine s’est tenue le 9 décembre au centre de congrès Prouvé à Nancy. Thème générique de la manifestation : «Les effets du temps sur le bail commercial».

Avocats, experts, magistrats, notaires, universitaires et praticiens du droit des baux commerciaux ont répondu à l’appel de l’Atelier des Baux Commerciaux de Lorraine. Le 9 décembre dernier ils étaient plus d’une centaine à participer à la traditionnelle conférence annuelle de cette association de professionnels sous la présidence de Joël Monéger, professeur émérite de l’Université Paris Dauphine au coeur du centre de congrès Prouvé à Nancy. Le temps du renouvellement, en passant par le temps du prescrit et celui du non écrit ou encore la réforme des contrats, ce colloque technique pour praticiens aguerris s’est déroulé sous le thème générique des : «Effets du temps sur le bail commercial». Une confrontation de points de vue bienvenue et une prise d’informations pour ces professionnels afin de nourrir leurs usages et pratiques.
emmanuel.varrier