Ensemble au Carep

Dernière réunion de l’opération «Ensemble pour l’Emploi» du Medef 54, le 29 novembre, au sein des locaux du Carep à Pompey. Objectif : faire connaître aux PME et TPE les aides dont elles peuvent bénéficier en matière d’emplois. «On remarque que les PME, les TPE commencent à pousser nos portes pour s’informer sur les aides […]

297
Dernière étape pour l’opération «Ensemble pour l’Emploi» au Carep à Pompey, le 29 novembre dernier.
Dernière étape pour l’opération «Ensemble pour l’Emploi» au Carep à Pompey, le 29 novembre dernier.

Dernière réunion de l’opération «Ensemble pour l’Emploi» du Medef 54, le 29 novembre, au sein des locaux du Carep à Pompey. Objectif : faire connaître aux PME et TPE les aides dont elles peuvent bénéficier en matière d’emplois.
«On remarque que les PME, les TPE commencent à pousser nos portes pour s’informer sur les aides existantes.» Constat établi par Jean-Pierre Delacour, directeur adjoint de la Direccte territoriale pour la Meurthe-et-Moselle lors de la dernière réunion de l’opération «Ensemble pour l’Emploi» initiée par le Medef 54 l’an dernier suite à une convention de partenariat avec l’État. Après Nancy, Lunéville, Longwy et Toul, c’est à Pompey dans les locaux du Carep que les acteurs de l’emploi ont présenté les dispositifs «permettant aux PME et surtout aux TPE de faire face à une baisse d’activité et de pourvoir réellement à leurs besoins. Ces aides sont souvent méconnues de leur part mais elles peuvent tout simplement sauver leur activité», assure Christine Bertrand, la présidente du Medef 54. D’autres actions devraient être menées dès l’année prochaine car la courbe du chômage est encore loin d’être inversée.

emmanuel.varrier