Nancy-Gentilly : un nouvel air…

Sept mois de travaux, une enveloppe de 1,7 million d’euros. La piscine Alfred Nakache de Nancy-Gentilly vient de faire l’objet d’un important chantier, notamment, de rénovation de son système de ventilation et de l’ensemble de son éclairage. Un nouvel espace de Fitness Body Training a également été réalisé. La réouverture est annoncée pour le 3 janvier prochain.«Nous retrouvons aujourd’hui un équipement optimal sur tous les […]

345
Après sept mois de travaux, la piscine Alfred Nakache de Nancy-Gentilly rouvre ses portes le 3 janvier.
Après sept mois de travaux, la piscine Alfred Nakache de Nancy-Gentilly rouvre ses portes le 3 janvier.

Sept mois de travaux, une enveloppe de 1,7 million d’euros. La piscine Alfred Nakache de Nancy-Gentilly vient de faire l’objet d’un important chantier, notamment, de rénovation de son système de ventilation et de l’ensemble de son éclairage. Un nouvel espace de Fitness Body Training a également été réalisé. La réouverture est annoncée pour le 3 janvier prochain.«Nous retrouvons aujourd’hui un équipement optimal sur tous les points.» Éric Pensalfini, le vice-président délégué aux équipements et événements sportifs de la Métropole du Grand Nancy, est visiblement satisfait lors de la visite de chantier de la piscine Alfred Nakache de Nancy-Gentilly. «Le public va pouvoir découvrir une piscine complétement améliorée.» Après sept mois de travaux, la réouverture est imminente et annoncée pour le 3 janvier. 1,7 million d’euros ont été investis dans cette vaste campagne de travaux menée par des entreprises locales.

Espace Fitness Body

Training L’ensemble de l’éclairage des bassins a été revu «avec la mise en place de Led plus écologique et durable.» Le gros du chantier a été consacré à la rénovation du système de ventilation. «L’état général des installations de chauffage a nécessité, pour éviter leur dégradation et être conforme aux normes réglementaires, de remplacer l’ensemble des cinq centrales de traitement d’air de l’établissement.» Le brassage de l’air est aujourd’hui amélioré «passant de 60 000 mètres cubes par heure à 110 000 mètres cubes, soit un apport d’air neuf de 50 000 mètres cubes.» L’opération a permis également la création d’un nouvel espace de Fitness Body Training (cardio-training et musculation) situé aux bords des bassins. Une offre complémentaire bienvenue pour cet équipement aquatique à découvrir dans quelques jours.

emmanuel.varrier