100 % web et 100 % made in France

LA MUTATION DIGITALE DES PROFESSIONNELS DU CHIFFRE EST UNE NÉCESSITÉ VITALE AUJOURD’HUI POUR LES CABINETS D’EXPERTS-COMPTABLES ET LEURS CLIENTS. UN MARCHÉ IMMENSE ET FORTEMENT CONCURRENCÉ QUE CETTE TRANSITION NUMÉRIQUE VERSION CHIFFRE OÙ LA SOCIÉTÉ TEOGEST (DONT LE SIÈGE EST À GOLBEY) CRÉÉE PAR PHILIPPE AMAND EN JUILLET 2013, L’UN DES COFONDATEURS DE CIEL (REVENDUE PAR LA […]

467
La solution Teogest a été entièrement développée en France et entend épauler les experts-comptables dans leur mutation digitale.
La solution Teogest a été entièrement développée en France et entend épauler les experts-comptables dans leur mutation digitale.

LA MUTATION DIGITALE DES PROFESSIONNELS DU CHIFFRE EST UNE NÉCESSITÉ VITALE AUJOURD’HUI POUR LES CABINETS D’EXPERTS-COMPTABLES ET LEURS CLIENTS. UN MARCHÉ IMMENSE ET FORTEMENT CONCURRENCÉ QUE CETTE TRANSITION NUMÉRIQUE VERSION CHIFFRE OÙ LA SOCIÉTÉ TEOGEST (DONT LE SIÈGE EST À GOLBEY) CRÉÉE PAR PHILIPPE AMAND EN JUILLET 2013, L’UN DES COFONDATEURS DE CIEL (REVENDUE PAR LA SUITE À SAGE), CRÉATEURS DE SOLUTIONS COMPTABLES, ENTEND S’AFFICHER COMME LE PRINCIPAL ACTEUR DE SOLUTIONS 100 % SAAS (SOFTWARE AS A SERVICE). APRÈS QUATRE ANS DE DÉVELOPPEMENT 100 % MADE IN FRANCE ET 100 % WEB, SA PLATEFORME DIGITALE AUX MULTIPLES MODULES EST AUJOURD’HUI OPÉRATIONNELLE ET COMMERCIALISÉE DEPUIS UN PEU PLUS D’UN AN EN ATTENDANT UNE NOUVELLE OFFRE CIBLÉE SUR LES TPE ET PME, EASYTEO, AU PRINTEMPS PROCHAIN.

«Nos solutions sont 100 % web et entièrement en mode SaaS (Software as a Service) et le tout a été développé à 100 % en France», Véronica Rocchesso, ingénieur commercial chez Teogest France pour le Grand Est y tient à ce made in France et c’est un peu normal dans l’univers des solutions comptables version appui à la mutation digitale des professionnels du Chiffre. Dans ses locaux nancéiens de la rue Isabey, quatre développeurs et un chef de projet s’activent quotidiennement autour de leur fameuse plateforme digitale Teogest présentée comme une mini-révolution dans l’ère de la transition numérique des experts-comptables. «Notre objectif est de permettre aux cabinets d’experts- comptables d’entrer définitivement dans l’ère numérique. Grâce à notre plateforme digitale de dernière génération, tout est immédiatement disponible et les outils de production des experts-comptables cohabitent directement dans leur installation actuelle et avec leurs logiciels.» Du full Web total avec des données hyper sécurisées «comme celles des organismes bancaires et elles sont hébergées dans des serveurs en France.» Commercialisé depuis un peu plus d’un an, Teogest fait déjà des adeptes, la société créée en juillet 2013 par Philippe Amand (l’un des cofondateurs de Ciel, revendue depuis à Sage) affiche à son tableau de chasse le cabinet Exco (comptant plus de 2 200 collaborateurs et 70 000 clients, et qui a choisi la plateforme Teogest pour couvrir levolet collaboratif avec ses clients.)
QUATRE ANS DE DÉVELOPPEMENT
«Notre positionnement permet une transition en douceur vers le numérique et non une révolution abrupte et problématique. Les échanges sont simplifiés entre l’expert-comptable et ses clients. Comme toute l’interface fonctionne exclusivement via internet cela permet de s’affranchir des problèmes liés aux différents matériels à l’image des mises à jour ou des questions de sauvegarde. En plus le travail collaboratif en mode SaaS donne la possibilité de développer sa clientèle sans contrainte géographique.» Quatre ans de développement auront été nécessaires pour développer cette nouvelle offre. Une offre basée sur une vingtaine de modules (voir encadré) «où le client ne paye que ce qu’il consomme. Le coût des logiciels est calculé chaque mois en fonction du nombre d’utilisateurs inscrits et il l’utilise pour la période souhaitée et il peut arrêter sans préavis. Il n’y a pas de durée minimale, ni de tacite reconduction.» Ciblée sur les cabinets d’expertises comptables, la solution actuelle Teogest devrait tisser sa toile rapidement. «Notre objectif est de devenir l’acteur majeur des solutions comptables en mode SaaS.» Au printemps, EasyTeo, une nouvelle offre sur le même principe centrée sur les TPE et PME devrait voir le jour. «Le produit est en train de se packager», assure Véronica Rocchesso. La connexion continue…

Emmanuel VARRIER