Apprendre avec le sourire !

Localisation : Florange. Date de création : 2015. Effectif : 2. Chiffre d’affaires : non communiqué. Signe particulier : votre interlocuteur en matière d’art et de culture. Animée depuis toujours par le théâtre et les langues, Delphine Denis a souhaité fusionner ses deux passions en créant un projet de spectacle vivant en anglais et en allemand, nommé Le Globe Théâtre. […]

389
Guillaume Hosy et Delphine Denis.
Guillaume Hosy et Delphine Denis.

Localisation : Florange. Date de création : 2015. Effectif : 2. Chiffre d’affaires : non communiqué. Signe particulier : votre interlocuteur en matière d’art et de culture.
Animée depuis toujours par le théâtre et les langues, Delphine Denis a souhaité fusionner ses deux passions en créant un projet de spectacle vivant en anglais et en allemand, nommé Le Globe Théâtre. Cette belle «story» a commencé de l’autre côté de la Manche, lorsqu’elle était encore enseignante et où elle décida d’emmener ses élèves voir un spectacle en français. «J’ai trouvé ce concept fort intéressant et très innovant sur le plan pédagogique» souligne-t-elle. Une fois rentrée en France, elle se lance tambour battant dans la réalisation de ce projet avec Guillaume Hosy, aujourd’hui, son fidèle acolyte sur scène.
Un enseignement innovant
Notre duo de choc monte très vite un premier spectacle intitulé «Lily Poppins in London» accompagné de supports pédagogiques. En allemand, «Lili Engel in Berlin». «Dans cette aventure, nous avons eu la chance d’être épaulés par Pascal Legout, conseiller pédagogique Langues en Moselle, qui nous a permis de structurer et de rendre cohérent notre spectacle» explique-t-elle. Elle ajoute que «cela permet d’allier le ludique à l’académique, il s’agit d’une méthode efficace pour les élèves afin qu’ils acquièrent durablement du vocabulaire. L’objectif est de renforcer leur confiance dans les langues et leur donner du plaisir à les apprendre.» Aujourd’hui, Delphine et Guillaume donnent des représentations dans 150 écoles réparties en Moselle, Meurthe-et-Moselle, la Meuse et le Luxembourg. Sur le court terme, notre duo présentera un nouveau spectacle pour les écoles allemandes situées dans La Sarre. «En 2017, nous souhaitons étendre le concept à l’extérieur de la région en le vendant à des créateurs professionnels» conclut-elle.

romain.millet