DÂR LAYLA: Un soin oriental à Metz

OUBLIEZ LES FRIMAS DE L’HIVER DANS LE GRAND EST EN VOUS ACCORDANT UN MOMENT DE DÉTENTE ET DE BIEN-ÊTRE DANS LE HAMMAM DÂR LAYLA EN PLEIN COEUR DE METZ. IL VOUS DONNERA L’ILLUSION DE VOUS ÉVADER DANS UN RIAD NICHÉ AU COEUR DE LA MÉDINA DE MARRAKECH. FIÈRE DE SES ORIGINES MAROCAINES, LAYLA OUTAMGHART PRODIGUE […]

516
Layla Outamghart, gérante de Dâr Layla
Layla Outamghart, gérante de Dâr Layla

OUBLIEZ LES FRIMAS DE L’HIVER DANS LE GRAND EST EN VOUS ACCORDANT UN MOMENT DE DÉTENTE ET DE BIEN-ÊTRE DANS LE HAMMAM DÂR LAYLA EN PLEIN COEUR DE METZ. IL VOUS DONNERA L’ILLUSION DE VOUS ÉVADER DANS UN RIAD NICHÉ AU COEUR DE LA MÉDINA DE MARRAKECH. FIÈRE DE SES ORIGINES MAROCAINES, LAYLA OUTAMGHART PRODIGUE DES SOINS ORIENTAUX TRADITIONNELS QUI REVITALISENT LE CORPS ET L’ESPRIT.

C’est dans le centre-ville historique de Metz que Layla Outamghart a choisi d’ouvrir son hammam. En pénétrant dans le centre de bien-être, les sens sont stimulés par une décoration soignée qui vous invite à l’évasion dans le royaume chérifien. Vous longerez tout d’abord un couloir ocre rappelant la chaleur des chaînes de l’Atlas, puis au détour d’une porte aux formes alambiquées typiques de l’art musulman, vous vous prélasserez dans un hammam bleu azur en référence aux façades des maisons et riads du village de Chefchaouen dans le rif marocain. Puis, dans une salle de détente drapée de tissus et tapis aux couleurs et motifs berbères vous y dégusterez un thé à la menthe. «Une petite attention en signe de bienvenue conforme à la tradition d’accueil du Maroc» nous confie la dirigeante. L’immersion dans le Maghreb s’intensifie avec différentes ambiances olfactives. Selon les univers donnés aux salles, les clients s’enivrent des multiples parfums. «J’ai mis trois ans pour monter ce  projet. D’abord en auto-entrepreneuse puis en créant une société. Les banques ont suivi mon projet en m’accordant un prêt de 47 000 euros» précise la gérante.
DES SOINS NATURELS
Soucieuse de la qualité des soins apportés à sa clientèle, Layla Outamghart s’est formée dans une école de bien-être pour maîtriser les techniques de massage et de soins traditionnels marocains. Moment de convivialité, de détente mais aussi d’hygiène, Dâr Layla vous invite à découvrir, entre autres, le gommage traditionnel au gant de crin avec du savon noir. Afin de préserver l’intimité de sa clientèle, Layla Outamghart privatise le hammam pour 1 à 10 personnes et propose différents types de forfaits bien-être comme le soin naturel «Cléopâtre» avec ses propriétés hydratantes.

Alban LE MEUR