Des offres de services renforcées

L’Agefos PME et l’Apec pour la région Grand Est viennent de signer une convention de partenariat pour renforcer leurs offres de services pour l’emploi des cadres au profit des entreprises qu’elles accompagnent. En ligne de mire de ces nouvelles offres : les TPE et les PMEPMI. Accroître l’appropriation des offres de services emploi et formation de l’Apec et d’Agefos PME. Développer, par la […]

294
Signature de la convention de partenariat entre l’Agefos PME et l’Apec Grand Est mi-décembre à Strasbourg.
Signature de la convention de partenariat entre l’Agefos PME et l’Apec Grand Est mi-décembre à Strasbourg.

L’Agefos PME et l’Apec pour la région Grand Est viennent de signer une convention de partenariat pour renforcer leurs offres de services pour l’emploi des cadres au profit des entreprises qu’elles accompagnent. En ligne de mire de ces nouvelles offres : les TPE et les PMEPMI.
Accroître l’appropriation des offres de services emploi et formation de l’Apec et d’Agefos PME. Développer, par la comparaison et échanges méthodologiques, la connaissance des tendances et besoins des entreprises en mettant oeuvre des plans d’actions adaptés et, dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, accroître la prescription réciproque afin de favoriser une meilleure lisibilité des dispositifs pour les actifs, notamment les cadres. Ce sont les trois grandes priorités mises en avant à l’occasion de la signature de convention, signée mi-décembre, entre l’Agefos PME (le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle) et l’Apec (Association pour l’emploi des cadres) Grand Est.
Cibler les TPE et PME
«Cette convention de partenariat signée le 16 décembre à Strasbourg vient renforcer la collaboration entre nos deux réseaux paritaires à l’échelon territorial et sectoriel, pour une meilleure prise en compte des besoins des entreprises adhérentes», assurent les deux signataires. «Ceci est particulièrement ciblé sur les TPE et les PMEPMI. Le tout avec le souci de favoriser la mise en oeuvre opérationnelle de projets et d’actions conjointes, au plus près des besoins de nos territoires.» Une nouvelle étape pour ces deux structures (qui travaillent ensemble depuis longtemps) dans   l’accompagnement des entreprises et dans leurs démarches de développement RH «pour contribuer à la sécurisation des parcours professionnels des salariés cadres.»

emmanuel.varrier