Dix ans de concentré énergétique

Le salon Planète et Energie fête ses dix ans à l’occasion de l’édition 2017 annoncée du 27 au 30 janvier au centre des Congrès d’Epinal. En pleine mouvance de transition énergétique et de recherche de solutions pour lutter contre la surconsommation d’électricité, notamment (c’est d’actualité), l’événement affiche la bannière de l’écho habitat pour cette édition […]

357
Le salon Planète et Énergies fête ses dix ans cette année et s’affiche toujours comme un concentré de solutions énergétiques.
Le salon Planète et Énergies fête ses dix ans cette année et s’affiche toujours comme un concentré de solutions énergétiques.

Le salon Planète et Energie fête ses dix ans à l’occasion de l’édition 2017 annoncée du 27 au 30 janvier au centre des Congrès d’Epinal. En pleine mouvance de transition énergétique et de recherche de solutions pour lutter contre la surconsommation d’électricité, notamment (c’est d’actualité), l’événement affiche la bannière de l’écho habitat pour cette édition anniversaire.    

Parler d’énergie par les temps qui courent, c’est plus que d’actualité ! Il est certain que  le public ne devrait pas avoir peur d’affronter les frimas de l’hiver pour assister à l’édition 2017 du salon Planète et Énergies. Une édition, annoncée du 27 au 30 janvier prochain au centre des congrès d’Épinal, bien particulière ! L’événement régional, à forte consonance Grand Est, et au-delà aujourd’hui, fête ses dix années d’existence. À l’époque les énergies renouvelables (solaire, éolien, hydraulique, biomasse ou encore géothermie) n’en étaient qu’à leurs balbutiements et la notion de transition énergétique n’était pas encore réellement entrée dans les moeurs. Une chose était alors certaine pour les concepteurs de l’événement, un énorme marché était en train de naître.
ÉCO HABITAT EN FIL ROUGE
Rénovation et construction performante, maîtrise de l’énergie et du développement durable, chauffage et production d’énergie en passant par les équipements responsables de la maison, le salon Planète et Énergies s’est affiché au fil des années comme un véritable concentré de l’ensemble des offres existantes, notamment en Lorraine. Reste aux particuliers et aux professionnels à s’y retrouver. Il est difficile pour un particulier non expérimenté de se frayer un chemin dans le flot d’informations et d’exigences à intégrer avant de réaliser des travaux pour améliorer la performance thermique de son logement. C’est tout l’objectif de ce salon d’apporter dans un seul lieu les bonnes solutions. Cette année, le fil rouge de la manifestation tournera autour de l’Éco Habitat. À côté des exposants annoncés (un peu plus de cent vingt pour cette édition 2017), de nombreuses conférences seront également programmées autour de la fameuse transition énergétique. À l’instar des années présentes, ce cycle de rencontres et de débats se veut à destination des particuliers mais également des professionnels. L’ensemble du programme de cette dixième édition n’est pas encore entièrement dévoilé, il le sera à l’occasion d’une conférence de presse ce 25 janvier mais le gros des informations est déjà en ligne sur le site : www.planete-et-energies.fr.

Emmanuel VARRIER