La force de la terre

Malgré un contexte conjoncturel chaotique, la filière agricole régionale peut s’appuyer sur des atouts réels, meilleur garant pour son futur. Penser gagnant et prendre conscience de son potentiel. C’est la thématique de la formation initiée par la Chambre régionale d’agriculture de Lorraine. Nombre d’études en psychologie positive convergent : c’est en prenant conscience de ses forces – en particulier dans le champ professionnel – […]

334

Malgré un contexte conjoncturel chaotique, la filière agricole régionale peut s’appuyer sur des atouts réels, meilleur garant pour son futur. Penser gagnant et prendre conscience de son potentiel. C’est la thématique de la formation initiée par la Chambre régionale d’agriculture de Lorraine.
Nombre d’études en psychologie positive convergent : c’est en prenant conscience de ses forces – en particulier dans le champ professionnel – que l’on entre dans une sphère d’efficacité et que l’on peut atteindre ses objectifs et rendement optimal. Dans cette optique, le service formation de la Chambre régionale d’agriculture de Lorraine et Vivea, fonds pour la formation des entrepreneurs du Vivant, ont lancé un temps de rencontres avec les exploitants agricoles.
Des forces plurielles
But recherché : que chaque participant identifie ses atouts propres et ceux de ses partenaires au service de l’entreprise. La première session a eu lieu à Laxou le 8 décembre. La suivante se déroulera au même endroit le 8 février. Cette mise en situation est animée par Céline Hachet, conseillère formation à la Chambre régionale d’agriculture, et Adeline Savary, coach en haptonomie – la science des relations affectives humaines-.
laurent.siatka