L’Innovation Responsable à Nancy

Nom de code : Osez l’économie de demain. Mission : Mettre en avant les différentes initiatives de l’écosystème innovation responsable. Le 9 février, grands groupes, entrepreneurs, startupers, mangers, étudiants vont déferler dans les coursives du Centre de Congrès prouvé à Nancy pour cette troisième édition. Attention innovation en vue ! Le 9 février, le centre de congrès […]

354
L’édition 2017 d’Osez l’économie de demain se tiendra le 9 février au centre de congrès Prouvé de Nancy.
L’édition 2017 d’Osez l’économie de demain se tiendra le 9 février au centre de congrès Prouvé de Nancy.

Nom de code : Osez l’économie de demain. Mission : Mettre en avant les différentes initiatives de l’écosystème innovation responsable. Le 9 février, grands groupes, entrepreneurs, startupers, mangers, étudiants vont déferler dans les coursives du Centre de Congrès prouvé à Nancy pour cette troisième édition.

Attention innovation en vue ! Le 9 février, le centre de congrès Prouvé de Nancy accueille l’édition 2017 de l’événement «Osez l’économie de demain». Lancé en 2014 par le groupe La Poste, ce laboratoire d’idées et carrefour de l’innovation est aujourd’hui piloté par l’association ÉcoSystème Innovation Responsable regroupant les membres fondateurs et d’honneur (GRDF, Groupe La Poste, Groupe SOS, Engie, Materalia, Orange, l’Ademe, la Caisse des Dépôts) et de nouveaux acteurs (la Caisse d’Épargne, Suez, l’Université de Lorraine ou encore EDF, KPMG et Pôle emploi). «L’objectif est d’offrir des rencontres, des workshops pour permettre de construire le monde des affaires de demain», explique Marie Tribout, cofondatrice et présidente d’ÉcoSystème Innovation Responsable. Au programme : des pitchs croisés entre grands groupes et start-up, le fameux BigUp For Startup, des rendez-vous d’affaires, un village de démonstrations d’innovation. Des conférences sont également annoncées : «Ubérisation : risques ou opportunités», «Entreprises, osez les industries et les services du futur» ou encore «L’humain au cœur des smart territoires.» Un savant cocktail, histoire d’anticiper les marchés de demain.

Emmanuel VARRIER