Pour Lucie

Le monde de l’entreprise et de l’artisanat sait faire preuve de réels gestes de solidarité. Un nouvel exemple nous est montré du côté de Colombey-les-Belles. La Maison Boulanger, de tradition familiale, a fêté en 2016 ses trente ans, et souhaitait apporter à la conclusion de cet événement une touche particulière, en aidant une association. Elle a pour cela consulté ses clients, via […]

340
L’association Les Rêves de Lucie a vu le jour en 2013.
L’association Les Rêves de Lucie a vu le jour en 2013.

Le monde de l’entreprise et de l’artisanat sait faire preuve de réels gestes de solidarité. Un nouvel exemple nous est montré du côté de Colombey-les-Belles. La Maison Boulanger, de tradition familiale, a fêté en 2016 ses trente ans, et souhaitait apporter à la conclusion de cet événement une touche particulière, en aidant une association.
Elle a pour cela consulté ses clients, via notamment les personnes inscrites sur sa page Facebook, et les auditeurs de France Bleu. Le choix s’est porté sur l’association Les Rêves de Lucie, du prénom de cette fillette de 7 ans, atteinte du syndrome de Rett, pathologie génétique orpheline à l’origine d’un polyhandicap. Il s’agit de reverser à l’association 50 centimes par galette de 6 personnes vendue entre le 2 et 29 janvier. La somme récoltée servira à la famille de Lucie à l’emmener en Espagne pour qu’elle puisse suivre un stage de rééducation pour tenter de lui apprendre à marcher. Le logo de l’association a été dessiné par son grand frère, Clément, 8 ans.

laurent.siatka