Une boutique très girly

Des bougies aux senteurs gourmandes, des bijoux, des cahiers ou encore des mugs aux couleurs pastel, Le Petit Endroit à Nancy est le lieu hyper trendy du moment des jeunes filles en fleur. Blogueuses et fashion victims en ont fait leur caverne d’Ali Baba, un temple aux mille références. On en mangerait ! La porte d’entrée à peine poussée, tous nos sens sont mis […]

403
Le Petit Endroit, 5 rue d’Amerval à Nancy. Le magasin est ouvert, du mardi au samedi, de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 h.
Le Petit Endroit, 5 rue d’Amerval à Nancy. Le magasin est ouvert, du mardi au samedi, de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 h.

Des bougies aux senteurs gourmandes, des bijoux, des cahiers ou encore des mugs aux couleurs pastel, Le Petit Endroit à Nancy est le lieu hyper trendy du moment des jeunes filles en fleur. Blogueuses et fashion victims en ont fait leur caverne d’Ali Baba, un temple aux mille références.
On en mangerait ! La porte d’entrée à peine poussée, tous nos sens sont mis en éveil. Une douce senteur flatte notre odorat. Des parfums envoûtants sont dégagés par les bougies Yankee Candle, l’une des marques phares du Petit Endroit. La boutique est ouverte depuis le mois de novembre rue d’Amerval, anciennement Bergam. Le gérant Romain Pagnotta est aussi à l’origine du magasin éponyme à Metz, ouvert en février 2015 rue Taison. Un local exigu de 10 m2 à peine, qui donne son nom au «Petit Endroit». Le succès est tout de suite au rendez-vous. Un an après, Romain Pagnotta veut faire de même à Nancy et trouve très vite un pas-de-porte libre, là où il le souhaitait, dans l’hyper centre. Le Petit Endroit nancéien offre un peu plus d’espace que son grand frère messin. Il fait la part belle aux bougies Yankee Candle. Près de 70 senteurs différentes aux noms plus alléchants les uns que les autres ont trouvé leur place sur des étagères vintage qui sentent bon l’Amérique. Berry Trifle, Cherries on Snow, Honey Blossom mais aussi Cozy by the Fire, Lake Sunset… autant de noms qui sont des invitations à la paresse ou à la gourmandise. Ces parfums se déclinent également sous différentes formes : en grande jarre, en tartelette mais aussi en lumignons ou en brûle-parfums.
Priorité aux jeunes créateurs
Le Petit Endroit recèle aussi d’autres trésors. Ce sont eux qui sont d’ailleurs mis en avant, dans la vitrine. Les mugs jouxtent les bentos ou autres lunch boxes sous l’oeil bienveillant des renards et des licornes, les animaux phares de cette année. Des animaux que l’on retrouve là encore sous différentes formes (porteclés, bracelets, coussins), pour faire un maximum d’heureuses… «Nous recherchons des produits qui peuvent correspondre à notre clientèle comme des bijoux, de la papeterie ou encore des petits accessoires de décoration» explique Romain Pagnotta. «Nous travaillons essentiellement avec des jeunes créateurs français et des designers de Barcelone et proposons en majorité des noms qui ne sont pas encore distribués à Nancy» ajoute-t-il. Tous ces objets n’ont qu’un seul dénominateur commun : plaire à la clientèle essentiellement féminine du magasin. «90 % de nos clients sont des jeunes femmes âgées de 18 à 20 ans» souligne Romain. Toutes ont le même profil : elles surfent continuellement sur la toile en quête des dernières nouveautés, celles qui feront d’elles des hit girls…

esther.bouvier