BÂTIMENT: Le FBC revient à Nancy et à Épinal

FBC pour Forum Bois Construction ! Cet évènement majeur de la sphère du bâtiment revient du 5 au 7 avril à Epinal et à Nancy. Une septième édition version lorraine et grand est affichant une ouverture vers le monde de la maîtrise d’ouvrage avec un chapitre concernant l’immobilier. La construction bois française au cœur de […]

350
Le Forum Bois Construction retrouve Nancy et Épinal du 5 au 7 avril prochain.
Le Forum Bois Construction retrouve Nancy et Épinal du 5 au 7 avril prochain.

FBC pour Forum Bois Construction ! Cet évènement majeur de la sphère du bâtiment revient du 5 au 7 avril à Epinal et à Nancy. Une septième édition version lorraine et grand est affichant une ouverture vers le monde de la maîtrise d’ouvrage avec un chapitre concernant l’immobilier.

La construction bois française au cœur de la construction durable du XXIe siècle ! L’ADN n’a pas changé mais pour sa septième édition le Forum Bois Construction (FBC), co-organisé par bon nombre d’organismes de la filière, entend monter en puissance. Après Lyon l’an passé, ce forum revient en Lorraine du 5 au 7 avril à Épinal et à Nancy. La cité vosgienne accueillera les visites techniques de chantiers et un prologue au coeur du Campus bois d’Épinal tandis que sa consœur nancéienne présentera au Centre de congrès Prouvé des ateliers techniques, scientifiques et architecturaux.

Ouverture vers la maîtrise d’ouvrage

«Initialement organisé à Beaune trois années de suite, le Forum a attendu l’achèvement du Centre Prouvé de Nancy pour s’y installer en rythme biennal marquant un ancrage géographique dans le Grand Est mais aussi une proximité vis-à-vis de la Wallonie, du Luxembourg, de la Sarre, du Palatinat, de la Suisse Romande et du cœur de l’Europe de l’Ouest», expliquent les organisateurs. «En 2017, pour la première fois, le FBC revient à Nancy dans un lieu particulièrement accessible pour le public parisien. Plus qu’un retour en territoire connu, l’édition 2017 est en fait le point de départ d’un nouveau cycle.» Un cycle basé sur l’ouverture et, notamment, vers les maîtres d’ouvrage et les acteurs de l’immobilier. Un chapitre «Le bois et l’immobilier » sera bien présent. Objectif affiché : faciliter le rapprochement et une meilleure compréhension entre le monde de la construction bois et celui des décideurs de l’immobilier. À noter également qu’à deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle, le FBC entend bien faire entendre haut et fort la voix de cette filière nationale plus que d’utilité publique.