Cité Santé en mode Grand Est

La santé, une préoccupation et surtout un marché en plein boom dans le Grand Est. La région possède son lot de pépites, notamment, en version numérique et e-santé. Une grande majorité sera présente à l’occasion de la deuxième édition du Salon Cité Santé, les 24 et 25 mars prochain au Centre de Congrès Prouvé. Village […]

367
A l’occasion du salon Cité Santé à Nancy, les 24 et 25 mars, l’hôpital virtuel de Lorraine permettra de «jouer au chirurgien»
A l’occasion du salon Cité Santé à Nancy, les 24 et 25 mars, l’hôpital virtuel de Lorraine permettra de «jouer au chirurgien»

La santé, une préoccupation et surtout un marché en plein boom dans le Grand Est. La région possède son lot de pépites, notamment, en version numérique et e-santé. Une grande majorité sera présente à l’occasion de la deuxième édition du Salon Cité Santé, les 24 et 25 mars prochain au Centre de Congrès Prouvé.

Village de l’innovation, espace de networking en passant par des living lab et un nombre important de conférences ciblées version santé et surtout e-santé ! Le salon Cité Santé, dont la deuxième édition est annoncée les 24 et 25 mars prochain au centre de congrès Prouvé de Nancy monte en puissance. 5 000 visiteurs avaient déjà fait le déplacement et franchi les portes du centre de congrès nancéien l’an dernier. Ils devraient être aussi nombreux (si ce n’est plus) cette année vue l’importance que révèle le secteur dans le Grand Est et sur la plaque tournante de la place nancéienne. Une dimension nouvelle région indispensable et surtout une forte consonance numérique avec, notamment, une conférence prévue sur le sujet le 24 mars à 10 heures et réalisée par le groupe Pharmagest et sa nouvelle division e-santé. Temps fort également : la venue de l’hôpital virtuel de Lorraine.

Du B2B assuré

«Il sortira de ses murs à l’occasion du salon et sera présent sur place avec son matériel, des robots chirurgiens, des mannequins sur lesquels s’exercent les médecins et chirurgiens», expliquent les organisateurs avec en première ligne Isabelle Margo, notre consœur de France Bleu Sud Lorraine instigatrice de la manifestation. «Les équipements seront installés au cœur du salon et utilisables par les professionnels de santé mais aussi par le grand public qui pourra jouer au chirurgien.» L’objectif de ce rendez-vous est double. Pour le grand public, il lui permet de découvrir les nouvelles technologies, notamment, en matière de e-santé et de ne pas être complètement «largué» face à la rapidité des évolutions. Pour les professionnels, c’est un véritable univers B2B et une mine d’informations version prospectives de marché. Pas besoin d’ordonnance, l’entrée est gratuite. Toutes les infos sur le site : www.salon-citesante.com.