F-ONE: Allier vitesse et précision

Fort de 20 ans d’expérience dans la carrosserie, Dimitri Aiguier a décidé d’utiliser tout son savoir acquis chez plusieurs concessionnaires (Audi, Volkswagen, Porsche…) pour créer sa propre entreprise. Depuis 2008, F-One, entreprise jeune et stable de six salariés, n’a eu de cesse de développer son activité grâce au sérieux et au professionnalisme de son équipe. […]

407
La carrosserie demeure la spécialité de F-One
La carrosserie demeure la spécialité de F-One

Fort de 20 ans d’expérience dans la carrosserie, Dimitri Aiguier a décidé d’utiliser tout son savoir acquis chez plusieurs concessionnaires (Audi, Volkswagen, Porsche…) pour créer sa propre entreprise. Depuis 2008, F-One, entreprise jeune et stable de six salariés, n’a eu de cesse de développer son activité grâce au sérieux et au professionnalisme de son équipe.

L’entreprise située à Ludres dont le cœur de métier est la carrosserie, est aussi reconnue pour son expertise dans le bris de glace, l’entretien et la réparation de toutes marques. «Au commencement de notre activité jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons jamais accusé de baisse de celle-ci. Nos forces reposent à la fois sur notre proximité, disponibilité et réactivité ainsi que sur la compétitivité de nos prix» souligne Dimitri Aiguier. Celui-ci ajoute que «notre priorité est d’optimiser notre relation client. Par-delà, nous avons pu fidéliser nos clients et bâtir une solide réputation dans la région.»

Une offre tournée exclusivement vers la satisfaction client

«Pour chaque client, nous prenons en charge 160 euros de franchise, c’est un geste commercial très apprécié» indique le dirigeant. Tout en ajoutant que «le client face à son assurance a le choix du réparateur sans être pénalisé. Quant à l’entreprise, cela nous permet de disposer de plus de flexibilité et de liberté pour fixer nos politiques de prix et commerciale. Par exemple, nous mettons à disposition le temps des travaux de carrosserie un véhicule de prêt à nos nombreux clients.» En 2017, l’entreprise souhaite poursuivre sur cette tendance, en lançant d’une part, une nouvelle activité de location de voitures en septembre, et d’autre part, en développant la vente de pneumatiques. Une autre activité qui est sur le point d’être effective concerne la mise en place d’un point carte grise au sein même de l’entreprise. Enfin, un autre changement majeur est la refonte du site Internet, qui à terme permettra à F-ONE de renforcer sa notoriété.