HAYON MOBILE SERVICE: La qualité et l’efficacité au service du client

La société a été créée en 2002 à Ludres par Patrick Peltier. Le dirigeant s’est lancé dans cette aventure après avoir évolué en tant que salarié dans «une carrosserie poids lourds qui faisait elle-même de la pose de hayons» précise-t-il. L’entreprise Hayon Mobile Service (HMS) a pour mission d’apporter un service de proximité aux transporteurs, […]

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L’un des trois véhicules de dépannage de la société HMS.

La société a été créée en 2002 à Ludres par Patrick Peltier. Le dirigeant s’est lancé dans cette aventure après avoir évolué en tant que salarié dans «une carrosserie poids lourds qui faisait elle-même de la pose de hayons» précise-t-il.

L’entreprise Hayon Mobile Service (HMS) a pour mission d’apporter un service de proximité aux transporteurs, en matière de dépannage, mais surtout de prévention et de contrôle périodique des hayons élévateurs. De plus, HMS offre ponctuellement et à la marge, de petits travaux divers, «on ne veut pas trop se diversifier pour conserver notre réactivité dans le domaine du hayon élévateur». Le rayon d’action de la société s’étend sur «tous les départements de la région, sachant que l’on s’appuie sur un réseau de prestataires qui nous permet de répondre aux demandes en-dehors de notre zone de chalandise, afin d’éviter des coûts trop élevés pour nos clients» ajoute le gérant.

De nouveaux locaux pour de nouvelles opportunités

En 2011, l’entreprise a investi dans de nouveaux locaux, ce transfert a, d’une part, permis d’offrir un meilleur accueil, d’autre part, un service adapté aux clients. De plus, le déménagement a offert plus d’espace de stockage de pièces pour les hayons élévateurs, «permettant une amélioration de notre réponse aux délais». Aujourd’hui, la clientèle est essentiellement composée de transporteurs (à 90 %), mais aussi de concessionnaires toutes marques, de garages poids lourds et véhicules utilitaires. Pour se démarquer de la concurrence, HMS mise sur la relation de confiance tissée avec ses clients, grâce à la qualité et à l’efficacité de ses prestations, ainsi qu’au «dynamisme et à l’écoute attentive de nos équipes». La société possède 3 véhicules d’interventions et dispose de 4 techniciens et d’une secrétaire. Avec le projet de «poursuivre l’amélioration de notre service et de garder notre ligne de compétences/connaissances pour fournir les meilleures prestations à nos clients et futurs clients», conclut le dirigeant.