Pierre Gattaz sera «Déterminé» le 6 avril

Pierre Gattaz, le président national du Medef, sera en Meurthe-et-Moselle le 6 avril prochain. Programme chargé pour le représentant du monde patronal. Entre présentation de l’opération «les déterminés» et pose de la première pierre du campus lorrain de l’alternance sur le site Saint Jacques à Maxéville, l’univers entrepreneurial version Medef sera mis à l’honneur. Nom de code […]

443
Pierre Gattaz, le président du Medef national, sera à Maxéville le 6 avril pour lancer, notamment, l’opération «Les Déterminés».
Pierre Gattaz, le président du Medef national, sera à Maxéville le 6 avril pour lancer, notamment, l’opération «Les Déterminés».

Pierre Gattaz, le président national du Medef, sera en Meurthe-et-Moselle le 6 avril prochain. Programme chargé pour le représentant du monde patronal. Entre présentation de l’opération «les déterminés» et pose de la première pierre du campus lorrain de l’alternance sur le site Saint Jacques à Maxéville, l’univers entrepreneurial version Medef sera mis à l’honneur.

Nom de code : Les Déterminés. Mission : épauler et former des jeunes issus des quartiers dits sensibles à l’entrepreneuriat. Lancée pour la première fois hors Île-de-France, en Meurthe- et-Moselle à l’initiative du Medef 54 (voir notre numéro 1798) l’opération «Les Déterminés » de Moussa Camara (président de l’association éponyme) sera présentée officiellement le 6 avril par le président national du Medef, Pierre Gattaz, à la Maison de l’Entreprise de Maxéville.

Campus lorrain de l’alternance

 «Il viendra présenter, en présence des jeunes sélectionnés et des partenaires financiers, cette formule d’accompagnement inédite afin de développer chez les jeunes des quartiers populaires, à travers l’entrepreneuriat, un état d’esprit positif et proactif», explique-t-on au Medef 54. 16 jeunes (huit garçons et huit filles) sont aujourd’hui sélectionnés dans le département pour participer à cette opération «et ce grâce au relais des associations comme le Cesam de Vandoeuvre ou encore Génération Croix-de- Metz à Toul.» Après avoir mis en avant cette démocratisation de l’entrepreneuriat chez les jeunes, Pierre Gattaz restera au sein de l’univers de la jeunesse mais dans le chapitre de la formation. Le président du Medef national participera à la pose de la première pierre du campus lorrain de l’alternance en Meurthe-et-Moselle sur le site Saint-Jacques de Maxéville. Un campus mis en oeuvre avec Action Logement et la Société Lorraine d’Habitat. Le patron du Medef national terminera son déplacement dans l’agglomération nancéienne par une visite des ateliers du Centre de formation des apprentis de l’industrie. Une bonne prise de température de ce qui se passe sur le terrain entrepreneurial départemental !