QUALITAIR & SEA: La logistique sur mesure

Les échanges commerciaux à l’international passent nécessairement par les sociétés de transports et les commissionnaires de transport comme Qualitair & Sea. L’agence nancéenne de Qualitair connaît une forte croissance de son activité et a emménagé dans des locaux plus spacieux en août 2015. L’ouverture du bureau de Nancy est le fruit d’une croissance externe en […]

801
Équipe de Qualitair & Sea Nancy.

Les échanges commerciaux à l’international passent nécessairement par les sociétés de transports et les commissionnaires de transport comme Qualitair & Sea. L’agence nancéenne de Qualitair connaît une forte croissance de son activité et a emménagé dans des locaux plus spacieux en août 2015.

L’ouverture du bureau de Nancy est le fruit d’une croissance externe en 2011. La nouvelle entité régionale de Qualitair & Sea est devenue la business unit pour le quart Nord-Est de la France et est sous la responsabilité de Francis Laurence. Ce diplômé d’un Deug en géographie et d’un BTS Transport-Logistique maîtrise les rouages des métiers de la logistique après 20 ans d’expérience professionnelle dans ce domaine «Depuis 1999, je suis passé par différentes sociétés de logistique dont BHL et Bolloré Logistique à Toulouse avant de rejoindre Qualitair à Nancy en 2015 comme responsable d’agence» explique Francis Laurence.

Des prestations sur mesure

Qualitair & Sea Nancy s’adresse d’abord à une clientèle de PME et TPE, ainsi qu’à quelques grands groupes régionaux. L’équipe de 9 personnes se charge de proposer le meilleur service de transport en fonction des besoins de leur clientèle : «le groupe a une politique d’achat groupé avec un système de référencement de nos partenaires logistiques avec leurs documents qui sont renouvelés tous les ans. On peut également faire entrer de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins ». Le commissionnaire Qualitair se positionne d’abord sur le fret aérien et sur le fret maritime «On travaille avec surtout avec les aéroports de Charles de Gaulle et de Strasbourg, pour le maritime, on transite avec le port d’Anvers» conclut-il.