SALON DE L’ENTREPRISE LORRAINE: Attention, SEL, partez…

Un speed dating matinal, des conférences ciblées, une guest-star en la personne de Guy Burkhardt, conférencier atypique surnommé «le booster de clients joyeux», un sens de visite adapté et ponctué de surprises en tous genres, le tout avec des horaires allongés jusqu’à 20 heures. Tout est prêt (ou presque) pour faire de la 3e édition […]

446
Décollage annoncé du Salon de l’Entreprise Lorraine vol 2017, le 30 mars, au stade Marcel Picot de Tomblaine.
Décollage annoncé du Salon de l’Entreprise Lorraine vol 2017, le 30 mars, au stade Marcel Picot de Tomblaine.

Un speed dating matinal, des conférences ciblées, une guest-star en la personne de Guy Burkhardt, conférencier atypique surnommé «le booster de clients joyeux», un sens de visite adapté et ponctué de surprises en tous genres, le tout avec des horaires allongés jusqu’à 20 heures. Tout est prêt (ou presque) pour faire de la 3e édition du Salon de l’Entreprise Lorraine, organisé par votre hebdomadaire économique et régional, dans les salons de l’ASNL du stade Marcel Picot à Tomblaine, le 30 mars, un véritable voyage dans la dimension entrepreneuriale locale.

Dans les starting-blocks ! À J moins une petite dizaine de jours, l’opus 3 du Salon de l’Entreprise Lorraine (organisé par votre hebdomadaire économique et régional le 30 mars de 9 heures à 20 heures dans les salons de l’ASNL au stade Marcel Picot de Tomblaine), n’attend plus que son décollage. La checklist est prête, reste encore à l’équipe d’organisation à peaufiner les derniers détails mais l’essentiel du plan de vol est établi. Tout semble être OK pour que l’événement prouve de nouveau son intérêt dans la sphère entrepreneuriale locale. Mise à feu dès 9 heures avec la tenue d’un speed dating animé par la coach Aurianne Loetscher à la tête du cabinet Altus. Après des échanges de cartes de visite fructueux, le cycle des conférences pourra alors débuter. L’artillerie lourde sera de sortie en termes de professionnels aguerris histoire de donner tous les bons conseils pour entreprendre.

Du recrutement à la nutrition…

Première salve, et pas des moindres dès 11 heures avec l’invité du jour, le conférencier Guy Burkhardt pour une conférence motivante et dynamisante basée sur la relation client. Après avoir fait le parcours du visiteur à la rencontre de la cinquantaine de partenaires de la communauté des «Seliens» présents sur leur stand (à noter qu’un tirage au sort avec des lots à la clé sera réalisé pour les visiteurs aguerris qui se seront fait répertoriés sur les différents stands), la seconde salve de conférences se déroulera l’après-midi. À 14 h 30, Valérie Creusot- Rivière, PDG Expertis cfe et Gérôme Collilieux, expert-comptable stagiaire ouvriront le bal sur le thème : «Réussir son projet de start-up, suivez le guide !» À 15 h 30, Antoine Harmony, leur confrère DRH du cabinet Yzico, enchaînera avec : «Comment recruter mon premier salarié ?» À 16 h 30, Novamut mettra les papilles en éveil à l’heure du goûter avec l’intervention d’Anne-Laure Fruit, diététicienne et micronutritionniste sur le thème : «Bien manger pour bien travailler : les clés de la réussite.» À 17 h 30, l’association des Avocats Conseils d’Entreprises de Lorraine interviendra sur «les premiers contrats à signer pour créer mon activité : statuts, bail commercial et contrat de travail.» À 18 h 30, Emmanuel Bena, consultant marketing Facebook donnera ses astuces pour booster le business des entreprises en ligne. Déconnexion finale à partir de 20 heures lors d’un cocktail de clôture. Alors, vous venez ? Toutes les infos sur le site : www. salon-entreprise-lorraine.fr.