Salon Habitat et Salon des Antiquaires : Des valeurs refuge à Nancy

La formule «Deux salons pour le prix d’un» semble fonctionner, alors pourquoi l’abandonner ! Du 2 au 6 mars, le Salon Habitat Déco et le Salon des Antiquaires et de l’Art contemporain se dérouleront au Parc des Expositions de Nancy. 250 exposants sur près de 12 000 m² pour le premier et une quarantaine de […]

440
Le Salon Habitat Déco et son grand frère des Antiquaires et de l’Art contemporain reviennent du 2 au 6 mars au Parc des Expositions de Nancy.

La formule «Deux salons pour le prix d’un» semble fonctionner, alors pourquoi l’abandonner ! Du 2 au 6 mars, le Salon Habitat Déco et le Salon des Antiquaires et de l’Art contemporain se dérouleront au Parc des Expositions de Nancy. 250 exposants sur près de 12 000 m² pour le premier et une quarantaine de professionnels pour le second. Un mix bienvenu et qui en toute logique devrait permettre de voir un nombre de visiteurs important.

L’an dernier, d’après les chiffres fournis par les organisateurs, 24 000 visiteurs ont été répertoriés. «Le fait d’offrir cette complémentarité entre les deux salons a permis au Salon des Antiquaires de quadrupler sa fréquentation par rapport à 2015», assure Grand Nancy Congrès et Événements qui autoproduit les deux manifestations.

Hommage à Pierre Paulin

Ameublement, décoration, un carré des créateurs, un pôle jardin et surtout dans le hall A une maison éphémère où huit designers ont mis tous leurs talents pour élaborer le must version déco. «Ce nouvel univers a été mis en scène par Jean- Louis Janin-Daviet en partenariat avec Ligne Roset, les Espaces Brajou et les services des Parcs et Jardins de la Ville de Nancy.» Cette maison écrin d’épure et de transparence repose sur un jardin d’eau et de verdure. Elle se veut un hommage au désigner Pierre Paulin disparu en 2009. Cela c’est pour l’intérieur. À l’extérieur, une centaine d’exposants de l’habitat et du bâtiment seront présents pour accompagner les visiteurs afin de concrétiser leurs projets de construction ou de rénovation. Le tout ponctué par un programme de conférences ciblées fortement centrées sur la rénovation énergétique de l’habitat (programme complet disponible sur le site : www.salonhabitatdeco-nancy. com). Les adeptes du genre devraient y trouver leur compte.