TRAIT D’UNION: Une agence qui unit les talents

L’agence de communication trait d’union conseille les entreprises dans leur politique de communication depuis 30 ans. La société a su évoluer pour s’adapter aux nouvelles exigences et aux nouveaux outils. Aujourd’hui, elle s’organise autour de trois activités complémentaires. Après l’ouverture de l’agence de Nancy, la société Trait d’Union a ouvert un bureau à Lyon qui […]

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L’agence de communication trait d’union conseille les entreprises dans leur politique de communication depuis 30 ans. La société a su évoluer pour s’adapter aux nouvelles exigences et aux nouveaux outils. Aujourd’hui, elle s’organise autour de trois activités complémentaires.

Après l’ouverture de l’agence de Nancy, la société Trait d’Union a ouvert un bureau à Lyon qui développe une clientèle régionale et nationale. L’agence de communication se veut globale et se structure autour de trois domaines à savoir : l’édition, l’événementiel et le multimédia. «Nous sommes une agence multi-casquettes avec une offre globale. L’accompagnement des clients ne peut pas se faire uniquement sur une spécialité. Nous avons internalisé des compétences complémentaires. Si nous n’avons pas les talents en interne sur certaines expertises, nous travaillons avec des prestataires de confiance comme pour le community management ou le montage de vidéos» explique Muriel Belhadj, responsable de l’agence de Nancy.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, la communication s’est fortement accélérée avec l’obligation de communiquer vite et efficacement. «On doit être réactif pour répondre aux besoins des clients mais il est nécessaire de prendre du recul pour définir une stratégie de communication avec une vison globale pour construire une image sur du long terme», remarque le dirigeant.

Le rédactionnel, une vraie expertise

La communication est aussi une affaire d’écrits par la rédaction de dossiers de presse, de contenus pour les blogs d’entreprise ou bien même parfois la réalisation de journaux d’entreprise : «nous nous chargeons du journal d’une grande métropole du Grand Est». En lien avec le client, l’agence définit une ligne éditoriale et propose un chemin de fer. La rédaction est assurée en interne et externe par le biais de pigistes.