SERVICES YouGift réinvente l’effet «cadeau surprise»

Offrir un cadeau et ne pas tomber à côté, c’est souvent synonyme de véritable parcours du combattant pour certains. Histoire d’épater dans le bon sens du terme, le jeune couple nancéien Camille et Emmanuel Chombart, épaulé par leur associé parisien Jimmy Stoikovitch, vient de lancer la plate-forme Yougift permettant ainsi de créer seul ou à […]

467
«Le coffret cadeau d’entreprise est un de nos axes de développement», assure Camille Chombart.
«Le coffret cadeau d’entreprise est un de nos axes de développement», assure Camille Chombart.

Offrir un cadeau et ne pas tomber à côté, c’est souvent synonyme de véritable parcours du combattant pour certains. Histoire d’épater dans le bon sens du terme, le jeune couple nancéien Camille et Emmanuel Chombart, épaulé par leur associé parisien Jimmy Stoikovitch, vient de lancer la plate-forme Yougift permettant ainsi de créer seul ou à plusieurs un coffret cadeau personnalisé et ajustable à souhait alliant valeurs sûres et concept plus ou moins insolite. Le tout avec un maximum de partenaires locaux.

Fitness, création de parfum, apiculteur d’un jour en passant les «classiques» : restaurants, visites et autre cours d’oenologie mais aussi, et c’est beaucoup plus pittoresque et toujours hyper tendance, des stages de survie ou encore des shooting de photos version «La star, c’est moi !», le tout combiné, mixé à la demande pour obtenir un coffret cadeau personnalisé. C’est sur cette vague que surfent Camille et Emmanuel Chombart. Ce couple de Nancéiens (installé dans la cité ducale depuis trois ans) vient de lancer il y a quelques semaines (à la mi-février exactement la veille de la Saint-Valentin) sa plate-forme YouGift. «C’est un tout nouveau concept. Il permet de créer un coffret cadeau personnalisé, seul ou à plusieurs. L’idée nous est venue lorsque nous avons reçu une box cadeau classique, bien faite naturellement mais loin d’être réellement personnalisée», explique Camille Chombart. Cette expérience vécue s’additionne à une volonté affichée de prendre un virage professionnel total pour ce couple à peine trentenaire. Camille Chombart est spécialisée dans le conseil et l’organisation version management de projet. Emmanuel Chombart est lui conseiller financier toujours en activité, ce qui est une bonne soupape de sécurité afin de lancer le projet en toute quiétude. L’aventure entrepreneuriale se conjugue à trois avec également la présence de Jimmy Stoikovitch basé à Paris et qui est en charge du développement de la plate-forme.

Du crowdfunding version plaisir

Le principe : en se connectant sur le site www.yougift.fr, il est possible de sélectionner les activités et produits (dix au plus) pour composer le coffret. «Nous nous efforçons de travailler au maximum avec des partenaires locaux et régionaux.» Plusieurs sont déjà présents et référencés et leur nombre n’attend qu’à augmenter. Si le coffret est réalisé à plusieurs, «chacun peut voter pour ses activités préférées et il est possible d’ajouter une nouvelle activité au coffret. Chacun est invité à donner une participation financière (d’un minimum de 10 euros) et écrire un mot d’accompagnement. » Du coffret cadeau collectif et participatif version crowdfunding plaisir. Le coffret réalisé est offert, l’heureux bénéficiaire reçoit par mail un lien qui lui permet de s’y connecter, de le découvrir. «Il accède à la liste des activités que ses amis lui ont sélectionnées et il dispose ainsi d’une cagnotte qu’il peut utiliser librement pour réaliser ces activités. Il peut choisir la prestation qui lui plaît auprès d’un partenaire de son choix en cliquant sur les différentes photos d’activités. Il le contacte et convient d’une date de réservation et le paie grâce à la cagnotte constituée via un code sécurisé.» La personnalisation va plus loin ! «Si les activités offertes ne conviennent pas réellement, le bénéficiaire peut alors choisir d’autres activités présentes en nous faisant la demande.» Impossible, ou presque, de tomber à côté ! Une autre vision du plaisir d’offrir.