TRANSPORT Olivier Hazotte Transports passe la vitesse supérieure

Développement à l’international, de la croissance externe en vue, une adhésion au groupement Flo pour s’assurer de la force d’un réseau et une diversification d’activités mesurée tout en gardant son indépendance, Olivier Hazotte transports de Champigneulles trace sa route depuis quinze ans dans un univers agressif et concurrencé. Point d’orgue de cette avancée : l’inauguration […]

1789
En quinze ans d’existence, l’entreprise Olivier Hazotte Transport a su s’adapter à l’évolution du métier de transporteur en diversifiant son activité grâce, notamment, à son adhésion au groupement Flo.
En quinze ans d’existence, l’entreprise Olivier Hazotte Transport a su s’adapter à l’évolution du métier de transporteur en diversifiant son activité grâce, notamment, à son adhésion au groupement Flo.

Développement à l’international, de la croissance externe en vue, une adhésion au groupement Flo pour s’assurer de la force d’un réseau et une diversification d’activités mesurée tout en gardant son indépendance, Olivier Hazotte transports de Champigneulles trace sa route depuis quinze ans dans un univers agressif et concurrencé. Point d’orgue de cette avancée : l’inauguration fin juin d’un nouveau dépôt de près de 1 000 m² permettant à l’entreprise lorraine de voir encore plus loin.

Cela tape dans le dur du côté du Quai Haute Rive à Champigneulles où la société Olivier Hazotte Transports a élu domicile dans le courant des années 2013-2014 après avoir longtemps été installée dans la zone du canal sur la même commune. À la fin du mois de juin prochain, l’entreprise créée en 2002 par Olivier Hazotte inaugurera son nouveau dépôt adjacent aux locaux actuels, soit près de 1 000 m² d’extension et deux quais de chargement supplémentaires. «C’était une nécessité pour répondre à la demande de nos clients en affrètement, logistique mais surtout pour augmenter notre capacité de stockage pour notre activité de crossdocking », explique celui qui a débuté en solo avec un camion et qui affiche aujourd’hui au compteur pas moins d’une trentaine de collaborateurs (dont une bonne vingtaine de chauffeurs) pour un parc avoisinant la vingtaine de poids lourds. Le nouveau dépôt en vue va permettre à l’entreprise de conforter et d’accentuer son développement aussi bien en matière de logistique ou encore dans ses flux internationaux et naturellement nationaux. Des marchés concurrencés et agressifs où la société meurthe- et-mosellane impose sa marque grâce à une qualité de services optimale.

Membre du groupement Flo

Au fil des années, l’entreprise a réussi à suivre l’évolution du métier du transport et a su développer ses activités en prenant les bonnes directions, notamment, avec un développement fort au niveau du transport à l’international ou encore de l’affrètement. Membre du groupement Flo (réseau d’entreprises de transports et de logistique affichant près de 1 000 sociétés aujourd’hui dans l’Hexagone partageant leurs pratiques pour progresser en qualité et en compétitivité) depuis quelques années et notamment de l’offre «Flo Palettes», Olivier Hazotte peut ainsi mettre en oeuvre un développement d’activité alliant transport, logistique ou encore messagerie palettisée. «Au-delà de l’offre de services complémentaires et d’une certaine diversification ciblée, être membre du groupement Flo nous permet de rompre l’isolement. Nous partageons des problématiques communes et la force du groupement nous permet d’avancer beaucoup plus sereinement.» Une culture commune, et une mise en synergie de compétences permettant l’émergence de solutions sur mesure avec un esprit d’entreprise basé sur le sérieux et une orientation résolument tournée vers le client. Des valeurs qui aident Olivier Hazotte Transports de continuer à tracer sa route. Une opération de croissance externe est d’ailleurs aujourd’hui dans les tuyaux et pourrait rapidement se concrétiser venant s’additionner à un développement mesuré effectué depuis les origines, il y a maintenant quinze ans.