LA BRUNERIE Des séminaires dans un cadre d’exception

Au cœur d’une demeure de maître réhabilitée, Patrick et Anne Brune ont concocté un cocon atypique où ils accueillent, dans un décorum prestigieux et une mosaïque de prestations haut de gamme, les entreprises souhaitant vivre une expérience différente pour leurs symposiums, réunions de collaborateurs et clientèle, team building ainsi que des séminaires. Une bulle hors […]

494
Une demeure au cadre d’envergure
Une demeure au cadre d’envergure

Au cœur d’une demeure de maître réhabilitée, Patrick et Anne Brune ont concocté un cocon atypique où ils accueillent, dans un décorum prestigieux et une mosaïque de prestations haut de gamme, les entreprises souhaitant vivre une expérience différente pour leurs symposiums, réunions de collaborateurs et clientèle, team building ainsi que des séminaires. Une bulle hors du temps où se marient tradition, modernisme et confidentialité.

Le réalisateur James Cameron a immortalisé l’escalier du Titanic par le couple cinématographique Jack et Rose. Quelque cent ans plus tard, le Domaine de la Brunerie à Flavigny- sur-Moselle, à environ dix minutes de la place Stanislas, a aussi son escalier authentique. Patrick et Anne Brune en descendent pour ouvrir les portes de leur maison atypique. D’un ancien corps de ferme, ils ont fait un domaine comme nulle part ailleurs. Le couple l’a façonné à sa manière d’être, patiné par sa passion des rencontres humaines. Les entreprises trouvent là un cadre d’exception pour organiser un événementiel. Patrick Brune résume la philosophie de ce havre de paix : «nos clients doivent se sentir ici comme chez eux. Nous leur offrons le haut de gamme, avec toute l’exigence que requiert ce terme, dans notre accueil, notre palette de services.» Située aux portes de Nancy, la bâtisse aux 900 m² en impose. Un simple regard sur les extérieurs séduit d’emblée : un parc soigné avec une piscine, un potager fourni, un fleurissement de bon goût, une terrasse de 80 m². La massive porte d’entrée découvre un décorum des années 30 : la rampe du grand escalier regardant un vis-à-vis en pierre, une harmonie entre travaux de menuiserie et taille de pierre, lustres, miroirs, vitraux, revêtements muraux, l’espace piano, la bibliothèque avec sa crémone à l’ancienne, un salon aux murs en velours et ses fauteuils du même ton, une cuisine au parterre de mosaïque, des chambres de grande classe, ce portail en fer forgé menant à une cave voûtée où des crus réputés sommeillent.

Un lieu propice à un travail efficace

Pour séminaires et réunions de tout ordre, La Brunerie propose des formules pour quelque 80 personnes, avec salles modulables, fonctionnelles et équipées audio, vidéo, internet : salle Prouvé, salon Art Déco, préau. Près de la piscine, au milieu des sculptures, le chapiteau est un lieu de choix pour les événements estivaux. La particularité de La Brunerie est de ne proposer qu’une seule manifestation à la fois : confidentialité garantie. L’ensemble des prestations est assuré par une équipe de professionnels, en salle, avec barmans et cuisinier. D’un point de vue pratique, bars, tables, chaises, bancs… et décoration de table sont susceptibles d’être loués. Récemment, La Brunerie recevait les cadres dirigeants d’un grand groupe bancaire. Les avis rejoignaient d’autres émis avant eux : «chaleur, professionnalisme, inoubliable.» Le domaine laisse un large champ du possible aux rendez-vous professionnels : réception de clientèle étrangère lors d’un rendez-vous export, tenue d’une conférence de prestige, présentation d’une gamme, d’un produit, d’un concept, showrooms… La palette est large. Un endroit où l’on peut allier travail et dépaysement, unir dans un même espace les unités de temps, de lieu et d’action. Chaque personne est en définitive ici un VIP.