Un nouvel espace de jeu à Nancy !

ARCANE GAME

Les amateurs d’énigmes et de mystères peuvent se réjouir, un nouvel Escape Game ouvrira bientôt ses portes dans le quartier Rives de Meurthe à Nancy. C’est le deuxième de la métropole lorraine ! « Nous avons repéré un local de 200 m² qui va nous permettre d’aménager 3 salles de jeu avec 3 scénarios différents » affirme Juliette […]

Les amateurs d’énigmes et de mystères peuvent se réjouir, un nouvel Escape Game ouvrira bientôt ses portes dans le quartier Rives de Meurthe à Nancy. C’est le deuxième de la métropole lorraine !

« Nous avons repéré un local de 200 m² qui va nous permettre d’aménager 3 salles de jeu avec 3 scénarios différents » affirme Juliette Guyard, la créatrice du projet. Cette passionnée de jeux vidéo a d’abord travaillé dans l’hôtellerie avant de reprendre les études à 24 ans pour obtenir une licence en langues étrangères appliquées. C’est pendant ce second cursus qu’elle se découvre une vocation pour l’entrepreneuriat. « En étudiant des matières comme le marketing ou la comptabilité, j’ai compris que je voulais gérer ma propre entreprise » nous confie-t-elle.

Fascinée par les univers mystérieux et la science fiction, elle décide de créer Arcane Game, un jeu d’évasion où on enferme un groupe de 3 à 6 personnes et qui doivent résoudre des énigmes et des enquêtes pour pouvoir en sortir au bout de 60 minutes.

Des services diversifiés

L’entreprise a été créée depuis un mois et demi, et l’ouverture officielle est prévue pour septembre prochain. Deux salles sur trois ouvriront dans un premier temps et la troisième suivra 6 mois plus tard. Le premier scénario surnommé « Le trésor des nains » sera sous forme d’un voyage fantaisiste, le second « Un futur déserté » sera placé sous le signe de l’apocalypse, tandis que le troisième « La sagesse intérieure » permettra de vivre une expérience sensorielle unique.

Les différents univers proposés vont évoluer avec le temps et un espace privé sera mis à la disposition du public pour accueillir des ateliers de teambuilding, des réunions d’entreprises ou encore des goûters d’anniversaire.