Birthink.io, pour vos actions de marketing direct

Créée en 2007 par Jean-Christophe Viard, Pixad, agence spinalienne de communication globale et digitale, vient de lancer une nouvelle application marketing direct qui va révolutionner les relations avec vos clients. L’histoire de la plateforme Birthink.io commence il y a deux ans, à travers une phrase qui paraissait à première vue anodine : «et si on […]

422

Créée en 2007 par Jean-Christophe Viard, Pixad, agence spinalienne de communication globale et digitale, vient de lancer une nouvelle application marketing direct qui va révolutionner les relations avec vos clients.

L’histoire de la plateforme Birthink.io commence il y a deux ans, à travers une phrase qui paraissait à première vue anodine : «et si on pouvait envoyer des SMS et e-mails en masse pour l’anniversaire de nos clients !» Il n’a pas fallu longtemps à Jean-Christophe Viard pour que l’idée d’un de ses clients fasse activer son imagination créatrice. C’est ainsi que Birthink. io, première plateforme française de marketing direct à l’endroit des commerçants et PME, est née.

Un outil marketing totalement automatisé

«J’ai voulu proposer à mes clients, une solution d’automatisation marketing adaptée à leurs besoins, selon la taille ou encore le secteur d’activité, pour fêter l’anniversaire d’un client, la révision de son véhicule ou encore la révision de la chaudière…» explique le dirigeant. Il ajoute que : «la plateforme permet donc de doter mes clients d’outils comparables à ceux des grands groupes, en envoyant à leurs clients des e-mails ou des SMS personnalisés selon les scénarios marketing envisagés.» Birthink.io permet également d’envoyer en masse des SMS. «Les campagnes SMS Premium permettent à mes clients de dynamiser leurs actions marketing. Mais avant cette étape d’automatisation, il a fallu se constituer une base de données conséquente à travers la mise en place de jeux marketing sur le point de vente. Le but de cette stratégie est bien sûr de fidéliser le client afin qu’il revienne en boutique.» Aujourd’hui, la plateforme qui est effective depuis janvier 2017, a été adoptée par une quinzaine de clients. «Celle-ci a encore une belle marge de progression, les résultats actuels me laissent bon espoir.» conclut-il.