Mescudi Le nouveau service «clean tag»

L’agence de communication Mescudi située à Thionville, vient de lancer Puballo, son nouveau service écolo et décalé. Créative, originale et réactive, l’entreprise qui intervient principalement en région grand est et au Luxembourg, souhaite prochainement s’étendre grâce à son arme publicitaire écolo, le fameux «clean tag». 23 Inspiré par une pratique qui vient des États-Unis, le […]

611

L’agence de communication Mescudi située à Thionville, vient de lancer Puballo, son nouveau service écolo et décalé. Créative, originale et réactive, l’entreprise qui intervient principalement en région grand est et au Luxembourg, souhaite prochainement s’étendre grâce à son arme publicitaire écolo, le fameux «clean tag».

23

Inspiré par une pratique qui vient des États-Unis, le «reverse graffiti», Puballo consiste à utiliser de l’eau non potable à la place de la peinture. «Avec notre camionnette, notre nettoyeur très haute pression thermique, des pochoirs et une cuve à eau fluviale de 500 litres, nous nous rendons sur les lieux choisis afin de tracer dessins et messages dans la saleté des villes» explique Renaud Guillaume, fondateur et directeur artistique de Mescudi. Tout en ajoutant que «les tags à l’eau peuvent ainsi être apposés sur les sols, trottoirs et passages piétons ou sur les murs. Et selon l’endroit et le taux de passage, le message éphémère peut durer jusqu’à un mois.»

Un service efficace et bon marché

Ce type d’opération marketing est un moyen idéal pour une entreprise, collectivité ou encore association, pour toucher une cible très précise et à moindre coût. «Si une entreprise souhaite toucher les adolescents et les étudiants, elle répartira ses messages autour des universités, lycées ou collèges, ou encore autour de complexes sportifs pour toucher les amateurs de sports» souligne Renaud Guillaume. Aujourd’hui, de nombreux clients ont déjà adopté le service Puballo pour se faire connaître, notamment, dans le cadre de l’ouverture d’une boutique, du lancement d’un produit ou encore de promotions et soldes. «C’est aussi pour eux l’avantage de se donner une image green, jeune et moderne et de prendre ainsi de l’avance sur la concurrence» précise-t-il. À terme, l’agence Mescudi aimerait lancer simultanément des opérations de grande envergure dans plusieurs grandes villes comme Metz, Paris, Bordeaux, Lyon ou encore Marseille, afin de donner un grand coup de projecteur au concept Puballo.