Nancy Buzz : Une façon pour voir Nancy autrement !

C’est en 2010 que Florence Gallard plie bagage et vient s’installer à Nancy. Cette lyonnaise d’origine tombe en amour avec la capitale meurthe-et-mosellane et y crée le premier blog dédié à la découverte des meilleures adresses de la ville. « Au tout début, je travaillais dans l’immobilier. Mais avec 3 enfants à élever, je devais trouver […]

749

C’est en 2010 que Florence Gallard plie bagage et vient s’installer à Nancy. Cette lyonnaise d’origine tombe en amour avec la capitale meurthe-et-mosellane et y crée le premier blog dédié à la découverte des meilleures adresses de la ville.

« Au tout début, je travaillais dans l’immobilier. Mais avec 3 enfants à élever, je devais trouver une activité qui concilie vie personnelle et vie professionnelle » explique la chroniqueuse. Elle crée alors, en collaboration avec une amie, son premier site internet dédié à la décoration et organise des salons pour permettre la rencontre entre internautes et artisans. Florence Gallard continue à pratiquer cette activité jusqu’en 2014 : « Je commençais à trouver le trajet Nancy-Lyon  difficile, j’ai eu alors l’idée de créer un portail où j’exposerais les trésors de la métropole lorraine». C’est ainsi que Nancy Buzz est né !

Un regard nouveau

Parler de sujets qui l’intéressent et qui en même temps motivent ses lecteurs, c’est le défi que s’est lancée la nancéenne d’adoption. « Mon site traite de sujets très variés. Les recettes de cuisine y côtoient autant les expositions d’art que l’histoire de la ville et de ses monuments » indique-t-elle. Après un peu plus de 3 ans d’existence, le blog a réussi à se constituer une audience large et fidèle. « Toutes les catégories d’âge s’intéressent à Nancy Buzz et la reconnaissance des lecteurs est très agréable » se réjouit la dame aux talents multiples. Avec un trafic d’environ 800 visiteurs par jour, et une présence honorable sur les réseaux sociaux, le site constitue un moyen privilégié de communication et propose des tarifs très compétitifs. De la rédaction de publi-reportages à la location d’espaces publicitaires, une panoplie de prestations est ainsi mise à disposition des professionnels de la région.