Netlooks : « Des lunettes parfaitement adaptées à vos mesures »

Créer vos lunettes personnalisées selon vos goûts et votre morphologie, c’est le concept innovant que propose Netlooks à ses clients. Fondé en février 2014 à Nancy, par Pierre Andrieu, physicien de formation et entrepreneur d’âme, l’entreprise propose aujourd’hui ses produits aussi bien en France qu’à l’international. « Netlooks a vu le jour après deux ans de […]

401

Créer vos lunettes personnalisées selon vos goûts et votre morphologie, c’est le concept innovant que propose Netlooks à ses clients. Fondé en février 2014 à Nancy, par Pierre Andrieu, physicien de formation et entrepreneur d’âme, l’entreprise propose aujourd’hui ses produits aussi bien en France qu’à l’international.

« Netlooks a vu le jour après deux ans de travail acharné » précise le propriétaire des lieux. Plusieurs mois d’études et de recherche ont en effet été nécessaires pour mettre sur pied l’ambitieux projet. « Concrètement, l’opticien numérise le visage en 3D et le transforme, grâce à un logiciel pointu, en avatar précis qui respecte toutes les coordonnées morphologiques du client ».  Ce dernier choisit alors la forme, la couleur, le texte et les motifs pour créer sa monture personnalisée. Il visualise le résultat sur écran en temps réel et la fabrication peut commencer dans les ateliers de l’entreprise.

Des opticiens ravis

« Netlooks veut se développer en réseau grâce notamment à un système de franchise» explique Pierre Andrieu. En effet, grâce à ce dispositif de production sur mesure, les opticiens ne seront plus obligés de détenir un stock important de montures sur place et pourront ainsi maximiser leur trésorerie. Disposant de brevets en Allemagne, Belgique et Canada, l’entreprise voit plusieurs demandes affluer de différents coins de la planète. Malgré ce beau succès, Netlooks qui a déjà un premier magasin à Nancy, prévoit d’abord d’ouvrir d’autres succursales en France avant de s’ouvrir à la franchise. « D’ici la fin de l’année, nous déménagerons vers notre nouveau siège administratif et notre deuxième site de production nous permettra d’accompagner notre développement » conclut  le fondateur de l’entreprise.