Amiral Studio : Une communication globale à 360°

Assionné depuis toujours par le graphisme, tThibaud Rolin décide en 2010 de quitter le monde du salariat pour créer sa propre agence de communication, Amiral Studio, située à Ennery, entre Metz et Thionville. «J’ai toujours voulu dépendre que de moi-même et la création entrepreneuriale m’a permis d’acquérir cette liberté», précise-t-il. Parti de rien, sans réseau […]

451

Assionné depuis toujours par le graphisme, tThibaud Rolin décide en 2010 de quitter le monde du salariat pour créer sa propre agence de communication, Amiral Studio, située à Ennery, entre Metz et Thionville.

«J’ai toujours voulu dépendre que de moi-même et la création entrepreneuriale m’a permis d’acquérir cette liberté», précise-t-il. Parti de rien, sans réseau ni de connaissances particulières en gestion d’entreprise, celui-ci intègre la couveuse d’entreprises Pacelor située à Metz, durant un an et demi. «Ce laps de temps m’a permis d’acquérir l’ensemble des connaissances nécessaires dans des domaines divers allant de la gestion comptable, au contrôle de gestion, au marketing jusqu’à la gestion commerciale.», souligne-t-il.

DES RÉALISATIONS VARIÉES

En 2012, Amiral studio prend son envol pour proposer une vision de communication globale à 360° à ses entreprises clientes (secteur du bâtiment, laboratoires, grandes écoles, gendarmerie, industrie, mairie de Forbach). «Nous attachons une importance particulière à la relation clients afin de cerner précisément leurs besoins en fonction de leurs valeurs, leur identité et des objectifs poursuivis», précise-t-il. À cette fin, Amiral Studio propose des prestations variées allant de la création de sites web, aux imprimés (création de classeurs, pochettes à rabats, affiches, cartes d’invitation, flyers, mise en page de dépliants), à la signalétique (marquage véhicule, panneau, stand d’exposition et parapluie…) jusqu’au conseil concernant la charte graphique, la création du logo ou encore l’identité visuelle. Aujourd’hui, Thibaud Rolin souhaite optimiser son temps de travail en sous-traitant certains pans de son activité. «J’ai notamment démarré une collaboration avec un acteur du secteur afin d’élaborer un nouvel outil d’aide à la conception et à la gestion de sites internet. Je travaille également avec la société l’Arbre à mots concernant la rédaction de contenu.» Ce choix stratégique lui permettra courant 2018 de développer d’autres services destinés aux entreprises, notamment, des formations en web et marketing digital. Animé par plusieurs projets ambitieux, notre communicant poursuit son développement en agrandissant son espace de travail qui accueillera pour l’été prochain de nouveaux collaborateurs.