C&DAC : L’expert du conseil et du développement agro-culinaire

Sensible à la qualité des produits que nous consommons et à l’équilibre biologique de l’écosystème, Elise Bourcier, ingénieure en innovation alimentaire, a créé C&DAC, une agence dédiée au conseil et au développement agro-culinaire. Travailler dans la recherche et développement à titre individuel et de façon éco-responsable occupait l’esprit de la jeune scientifique depuis quelques années […]

405

Sensible à la qualité des produits que nous consommons et à l’équilibre biologique de l’écosystème, Elise Bourcier, ingénieure en innovation alimentaire, a créé C&DAC, une agence dédiée au conseil et au développement agro-culinaire.

Travailler dans la recherche et développement à titre individuel et de façon éco-responsable occupait l’esprit de la jeune scientifique depuis quelques années déjà. « Je ne voulais pas évoluer dans un grand groupe où la diversité des missions est plus restreinte » explique la gérante de la startup. En créant C&Dac, Elise Bourcier veut avant tout aider les petites et moyennes entreprises à améliorer leurs procédés et leurs produits. « En France, près de 98% des entreprises sont des PME » précise-t-elle. Associé au fait que l’agroalimentaire constitue le premier secteur industriel national, ce marché constitue une véritable opportunité d’affaires pour l’entreprise. « Notre cible peut être divisée en 3 catégories : les agriculteurs pour diversifier et valoriser leur production, les chefs-cuisiniers pour développer de nouvelles recettes et méthodes culinaires, et les entreprises agroalimentaires pour la mise en place de produits innovants » indique la propriétaire des lieux.

Une croissance accélérée

Admise comme étudiante / entrepreneuse au PEEL (Pôle Entrepreneuriat Etudiant de Lorraine) puis couvée à l’Incubateur Lorrain depuis 2017, l’entreprise a commencé dès l’année dernière à tester le marché à travers la mise en place de quelques projets. Grâce à ses services spécifiques adaptés aux besoins de ses différents segments, C&Dac en compte aujourd’hui beaucoup d’autres et se prépare pour une croissance incontournable dans les prochains mois.