Claire Frentz : Créatrice d’ambiances !

Ame d’artiste, Claire Frentz s’est très vite passionnée pour la décoration et le design d’objets. Ce n’est qu’en Décembre 2015 que celle-ci décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Une fois son diplôme Architecte DPLG (diplômée par le gouvernement) et son DEA «Maîtrise des ambiances architecturales et urbaines» en poche, celle-ci s’investit pendant plus de […]

603

Ame d’artiste, Claire Frentz s’est très vite passionnée pour la décoration et le design d’objets. Ce n’est qu’en Décembre 2015 que celle-ci décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Une fois son diplôme Architecte DPLG (diplômée par le gouvernement) et son DEA «Maîtrise des ambiances architecturales et urbaines» en poche, celle-ci s’investit pendant plus de 10 ans dans de nombreux projets de mise en lumière, notamment, au sein d’agences parisiennes telles que Concepto et Ixo Conception Lumière. «J’ai aussi collaboré pour l’Atelier des Territoires pour des dossiers d’aménagement de lotissements et de reconversion de sites ou encore pour l’Ecrin du Bain pour des constructions de salles de bain ainsi que pour l’Atelier Nicoletta où je fournissais des conseils sur le choix de revêtements et de finitions» précise-t-elle.

CONVOQUER L’ÉMOTION DES LIEUX

Forte de ces riches expériences, Claire Frentz décide enfin de se mettre à son compte dans l’aménagement et la décoration d’intérieur. Dynamique et entreprenante, elle use de son réseau et des réussites passées pour lancer sur la bonne voie son activité. «Très vite, de nombreux projets à l’endroit des particuliers et des professionnels sont apparus allant de simples conseils à la mission complète» souligne-t-elle. Depuis presque deux ans d’existence, l’activité journalière de Claire Frentz est tout sauf reposante mais tellement passionnante, entre les visites et les échanges avec les clients, prospects artisans ou encore fournisseurs, l’esquisse à la main ou informatique, la présentation de projets, études de devis reçus, le suivi des dossiers ou encore la recherche de nouveautés. «Ma priorité est de satisfaire ma clientèle en alliant l’esthétisme à la technique», poursuit-elle. On l’aura compris, Claire Frentz aime surprendre pour ravir sa clientèle à travers des réalisations où se mélange à la fois le fonctionnel, l’esthétisme, l’ergonomie, le confort d’éclairage, la qualité sonore, la sécurité et encore bien d’autres choses dont notre artiste a le secret …