ENTREN : Pour un meilleur avenir des entreprises de l’Est Nancéen

A l’initiative de la Communauté de Communes du Grand Couronné (CCGC), et plus spécifiquement de Claude Thomas, à l’époque vice-président de l’intercommunalité chargé du développement économique du territoire, une dizaine d’entrepreneurs se rencontrent pour la première fois lors d’un petit-déjeuner professionnel et décident de se revoir pour trouver des moyens de mieux collaborer. Quelques temps […]

443

A l’initiative de la Communauté de Communes du Grand Couronné (CCGC), et plus spécifiquement de Claude Thomas, à l’époque vice-président de l’intercommunalité chargé du développement économique du territoire, une dizaine d’entrepreneurs se rencontrent pour la première fois lors d’un petit-déjeuner professionnel et décident de se revoir pour trouver des moyens de mieux collaborer. Quelques temps plus tard, L’Association des Entreprises en Territoire Rural de l’Est nancéen (ENTREN) est créée.

« Nous évoluons sur un grand territoire, constitué de 42 communes au total » affirme Patrick Brisse, le président d’ENTREN. « Nous devions réfléchir à un modèle économique intelligent qui nous permet de développer notre coopération et de favoriser l’essor de l’entrepreneuriat dans la région ». L’association s’est en effet fixée 2 objectifs distincts : permettre d’une part, que les adhérents se connaissent mieux entre eux et d’autre part, les faire connaître à la population et aux collectivités territoriales.  « Au lieu de faire appel à une entreprise basée à des dizaines de kilomètre plus loin, ENTREN permettra d’être mieux informé par rapport aux services des adhérents qui évoluent sur la même zone géographique » précise l’entrepreneur aguerri. Selon ses propos, cette approche aidera à promouvoir le commerce de proximité et participera au maintien des emplois sur le territoire.

Une adhésion simplifiée et des enjeux diversifiés

ENTREN, qui compte aujourd’hui une trentaine d’adhérents a mis en place tous les moyens pour bien travailler. Aujourd’hui, elle dispose de son logo, son site internet, sa page Facebook et sa plaquette de présentation : « Toute entreprise basée sur le territoire du Grand Couronné  peut télécharger la demande d’adhésion et venir se joindre à nous ».  L’association veut en effet étoffer ses équipes, et organise dans ce cadre un apéro-speed-meeting qui se déroulera le 07 décembre prochain pour recruter de nouveaux adhérents : « Nous sommes appuyés par la CCGC qui nous a procuré le soutien financier et matériel afin de réussir notre mission et nous la remercions pour ses efforts consentis afin de consolider le développement économique de la région ».