Igara : digitalement vôtre…

Transition numérique, mutation digitale, impossible de passer à côté ! Reste que pour bon nombre de TPE, de PME, de commerçants et d’artisans, cet univers en mouvement perpétuel demeure complexe et souvent flou. L’approche élaborée par la société nancéienne IGARA, entend démystifier ces transformations plus que nécessaires en abattant la carte de l’accompagnement à la mise […]

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Transition numérique, mutation digitale, impossible de passer à côté ! Reste que pour bon nombre de TPE, de PME, de commerçants et d’artisans, cet univers en mouvement perpétuel demeure complexe et souvent flou. L’approche élaborée par la société nancéienne IGARA, entend démystifier ces transformations plus que nécessaires en abattant la carte de l’accompagnement à la mise en place d’un digital adapté aux réels besoins de l’entreprise, ni plus ni moins.

«Nous ne sommes pas là pour surdigitaliser le client mais pour lui apporter les solutions digitales dont il a réellement besoin. Vous n’allez pas équiper, conseiller et accompagner une division d’un grand groupe comme un commerçant ou un artisan.» L’approche de Stéphane Caclin et Adrien Bolle, fondateurs de la société nancéienne Igara, fait presque du bien à entendre dans l’univers agressif et concurrencé des sociétés de conseils en informatique. Dans ce marché qui affiche une relative bonne santé du fait de la reprise économique (timide mais reprise quand même) entraînant une accélération des investissements en matière de transition numérique, les deux compères affichent clairement leur volonté de démocratiser les solutions numériques au plus grand nombre. «Pour élaborer un outil de qualité en matière de digital et de numérique, il faut surtout déjà savoir qu’elle est réellement le projet du client», expliquent ces deux anciens de chez Capgemini (la première entreprise de services numériques en France). «La première chose que nous faisons, nous écoutons pour recueillir réellement les besoins et ensuite on discute et on trouve la bonne solution. Tout avance à la vitesse souhaitée par le client, cela dépend surtout de la maturité de son projet en matière numérique. Les enjeux sont naturellement différents d’un client à l’autre mais les fondamentaux demeurent les mêmes.» Du digital sur mesure, ni plus ni moins.

BESOINS RÉELS IDENTIFIÉS

 «Il y a dix ans, il fallait obligatoirement avoir un site internet vitrine. Il y a cinq ans, c’étaient les réseaux sociaux, aujourd’hui nous sommes de plus en plus connectés donc nous sommes entrés dans la phase où il faut mettre en place des outils, et les bons, pour orchestrer le tout.» Ces bons outils, les deux acolytes les trouvent chez Microsoft, «actuellement, c’est la meilleure offre sur le marché en matière de transition digitale et numérique», les mettent en musique selon les besoins réels et identifiés de leurs clients. «Notre objectif est de permettre à chacun de trouver le digital qui lui ressemble. De notre passage chez Capgemini, nous avons emmagasiné pas mal d’expériences en matière de consulting. Forts de ces expériences, nous pouvons aujourd’hui avec notre société appliquer notre vision du digital.» Une vision du digital adaptée et surtout sensée où la transition numérique n’est pas présentée comme un étendard de modernité mais réellement comme un allié dans le développement du business et des activités de toutes les typologies d’entreprises. «Nos prestations, aussi bien en conseils, accompagnement et naturellement installation technique si le besoin s’en fait ressentir, sont destinées à faire progresser ce numérique que nous aimons en le rendant disponible et efficient à tout le monde.» Grand groupes, TPE, PME, artisans, commerçants mais également grand public via le développement de solutions web et mobile, les cibles touchées par Igara sont multiples. Le but recherché demeure le même : «proposer la bonne solution, au juste prix !»