Inoui : pour vous booster… ou vous relaxer !

Proposer des boissons saines qui se démarquent par leurs propriétés médicinales et leur qualité gustative, c’est l’objectif de Florent Helle, étudiant entrepreneur au  PEEL, qui s’apprête à lancer Inoui : une gamme de boissons énergisantes hors du commun ! « Je suis passionné par le sport, et spécialement par l’escalade » raconte le jeune étudiant de l’ENSAIA. Interpellé par […]

638

Proposer des boissons saines qui se démarquent par leurs propriétés médicinales et leur qualité gustative, c’est l’objectif de Florent Helle, étudiant entrepreneur au  PEEL, qui s’apprête à lancer Inoui : une gamme de boissons énergisantes hors du commun !

« Je suis passionné par le sport, et spécialement par l’escalade » raconte le jeune étudiant de l’ENSAIA. Interpellé par les bienfaits que peuvent avoir les plantes sur l’organisme humain, il décide de partager son addiction aux infusions en créant sa propre boisson énergisante.  « J’ai frappé aux portes du PEEL en septembre 2015 et bénéficié de leur accompagnement pour structurer mon idée » explique le biologiste de formation. Au mois de Juin 2016, Florent Helle obtient une première bourse qui lui permet d’approfondir ses recherches. Mais les choses ne vont réellement s’accélérer qu’en mars 2017 suite à l’acceptation d’Inoui comme projet de groupe dans le cadre de sa spécialisation MAPI (Management des activités de Projets et de l’Innovation). Quelques mois plus tard, il rencontre Théo Jespas, son associé et compagnon d’aventure actuel.

Une première production qui s’approche

En Octobre dernier, Inoui a intégré l’incubateur lorrain et la startup s’apprête à lancer sa première production en mars 2018. « Nous proposerons deux gammes, une première énergisante et une seconde relaxante » explique Florent Helle. Avec une combinaison unique entre infusion de plante et jus de fruit, les boissons seront conditionnées dans des bouteilles en verre pour en protéger les bienfaits : « Dans un premier temps, nous exposerons nos  produits dans des points de vente comme les magasins biologiques ou les salles de sport, avant de passer à l’étape de l’industrialisation ». Une chose est sure, il y en aura pour tous les goûts !