L’Atelier de Planois : Des créateurs de plaisir

Atelier de Planois a su résister au temps qui passe. Voilà 30 ans que l’atelier existe avec à son bord un couple de passionnés qui a su à merveille allier leurs diverses compétences pour fabriquer des jouets et des objets de décoration en bois des Vosges. Philippe Quintard, menuisier de formation, façonne avec dextérité le […]

445

Atelier de Planois a su résister au temps qui passe. Voilà 30 ans que l’atelier existe avec à son bord un couple de passionnés qui a su à merveille allier leurs diverses compétences pour fabriquer des jouets et des objets de décoration en bois des Vosges.

Philippe Quintard, menuisier de formation, façonne avec dextérité le bois des Vosges et Christine Marbacher, quant à elle, réalise les dessins et la mise en couleurs. «Les raisons de notre longévité, c’est tout simplement la passion et l’envie de faire plaisir au quotidien, ce n’est pas la rentabilité qui nous guide» indique-t-il. Un duo de choc qui a donc décidé de privilégier la qualité de vie tout en profitant de leur activité.

DES JOUETS ET OBJETS DE DÉCORATION EN BOIS

Pour le plus grand bonheur des enfants, l’Atelier de Planois n’a eu de cesse depuis ses débuts, de sortir des créations originales aux couleurs vives destinées au monde de l’enfance. «Toutes nos réalisations sont fabriquées à partir de dessins originaux dans du bois d’érable ou de frêne d’origine locale» souligne-t-il, en ajoutant  que «depuis deux ans, nous concevons et vendons d’autres objets via le tournage sur bois destinés à la décoration d’intérieur.» Après le temps de la création, c’est le temps de la «relation client», étape essentielle pour Philippe et Christine. «Nous apprécions le temps que nous prenons pour conseiller, orienter le public afin qu’il achète l’objet désiré. En dehors de l’aspect commercial, nous attachons une importance toute particulière à tisser une relation avec le public cela fait partie aussi du métier.» En terme de niveau d’activité, l’Atelier de Planois se porte bien en raison de l’engouement du public pour les produits locaux qui sont plus authentiques et de meilleure qualité. Pour Philippe Quintard, «le plus important est de continuer à se faire plaisir en fabriquant de nouveaux objets tout en transmettant au public notre bonne humeur.»