LINVOSGES Le linge de maison «made in Vosges»

À bientôt 100 ans, la marque gérômoise, Linvosges, a su résister au poids des années afin de perpétuer une tradition qui allie le beau à l’esthétique. Une histoire qui s’écrit en France et dorénavant hors de nos frontières. 20 «Nous avons su conserver la qualité des tissus et le savoir-faire du Jour Venise unique à […]

433

À bientôt 100 ans, la marque gérômoise, Linvosges, a su résister au poids des années afin de perpétuer une tradition qui allie le beau à l’esthétique. Une histoire qui s’écrit en France et dorénavant hors de nos frontières.

20

«Nous avons su conserver la qualité des tissus et le savoir-faire du Jour Venise unique à l’ère industrielle. Nous restons aux yeux de nos clients la référence en matière de linge de maison», souligne Karl Hoquante, directeur général Linvosges. «Cet amour du beau linge» made in Vosges, vise aussi à satisfaire une clientèle toujours plus exigeante et dont les besoins évoluent rapidement. «Pour cela, nous connaissons parfaitement nos clients en suivant leur parcours d’achat grâce à une maîtrise optimale de notre distribution sur l’ensemble des canaux, du site au catalogue jusqu’à la boutique», précise-t-il. Tout en ajoutant que «cette cohérence cross canal, permet in fine au client de disposer d’une expérience d’achat optimale en raison de cette fluidité.» Et bien sûr, Linvosges pour parfaire cette relation client dispose d’une forte présence locale au travers de 39 boutiques à l’échelle nationale.

UN POSITIONNEMENT RÉUSSI SUR LE HAUT DE GAMME

Forte de la qualité de ses produits, Linvosges a su parfaitement, depuis deux ans, conquérir le marché allemand. Pour répondre à la demande outre-Rhin, le site de Gérardmer a investi 1 350 000 € afin d’agrandir son usine de 1 500 m² avec un bâtiment logistique. «Cette extension a été nécessaire pour développer et stocker d’autres produits spécifiques adaptés aux besoins du marché allemand», précise le directeur général. L’atelier de confection labellisé «Entreprise du Patrimoine Vivant» travaille aussi, depuis maintenant 50 ans, pour les professionnels de l’Hôtellerie. «Nous avons construit une collection haut de gamme où se mêle le confort et l’élégance à destination des hôtels, restaurants, chambre d’hôtes mais aussi du palais de l’Élysée, pour notre plus grande fierté», se réjouit Karl Hoquante.