Publipost’ing : « Le spécialiste du courrier sur-mesure »

C’est durant les années 70 que les entreprises spécialisées en routage font leur apparition. Les opérateurs postaux n’arrivaient en effet plus à gérer les quantités importantes d’expédition de courrier qu’ils recevaient. Souvent associé aux envois massifs, la solution a longtemps était sollicitée spécialement par les grandes firmes. Des routeurs comme Publipost’ing ont pourtant œuvré pour […]

368

C’est durant les années 70 que les entreprises spécialisées en routage font leur apparition. Les opérateurs postaux n’arrivaient en effet plus à gérer les quantités importantes d’expédition de courrier qu’ils recevaient. Souvent associé aux envois massifs, la solution a longtemps était sollicitée spécialement par les grandes firmes. Des routeurs comme Publipost’ing ont pourtant œuvré pour changer cela !

« L’entreprise existe depuis 17 ans maintenant » indique Michèle Colin, la propriétaire des lieux. En plus de prendre en charge tout le processus d’envoi des mailings, de la mise sous enveloppes au dépôt en poste, la société lorraine accompagne ses clients dans la création même de leur campagne. « Beaucoup de paramètres rentrent en jeu lors de la préparation d’une opération de mailing. Le poids du document, la qualité du papier ou le type d’enveloppes utilisées sont autant de facteurs qui peuvent influencer l’efficacité et les coûts de la démarche » précise la spécialiste du routage. Grâce à ses conseils précieux et à son assistance en amont, Publipost’ing permet aux entreprises de « déjouer les pièges et d’optimiser leur budget ».

Basée à Nancy, la société a au fil du temps, multiplier ses activités et propose aujourd’hui d’autres services complémentaires comme l’impression de l’ensemble des supports de la campagne, la location et la vente de fichiers de prospection, ou encore la réalisation d’opérations de marketing direct à travers les emails et les SMS.

Une mission solidaire et sociale

Malgré sa capacité à assurer des envois de 100.000 à 200.000 plis, Michèle Colin veille à procurer ses services aux petites structures également : « En tant que femme, j’essaie d’avoir un rôle social dans la communauté. Pour cela, je n’hésite pas à encourager le commerce de proximité en aidant les TPE à réaliser des campagnes limitées et bien ciblées ».