Saveurs d’Orient : Un voyage des saveurs

L’enseigne «Saveurs d’Orient» souffle cette année ses vingt bougies. Pour fêter cet anniversaire particulier, elle aurait pu se contenter de quelques opérations commerciales avec tombola, bons d’achat et tournées de thé à la menthe pour tous. Le spécialiste des produits orientaux a décidé d’ouvrir deux nouveaux magasins dans le grand Nancy. Le challenge est relevé […]

441

L’enseigne «Saveurs d’Orient» souffle cette année ses vingt bougies. Pour fêter cet anniversaire particulier, elle aurait pu se contenter de quelques opérations commerciales avec tombola, bons d’achat et tournées de thé à la menthe pour tous. Le spécialiste des produits orientaux a décidé d’ouvrir deux nouveaux magasins dans le grand Nancy. Le challenge est relevé mais pour faire voyager plus loin nos papilles, ils sont prêts à tout !

Les travaux ont pris du retard, beaucoup de retard même. Les artisans ont dû mettre les bouchées doubles. Au 25 de la rue Saint-Nicolas à Nancy désormais, il ne reste plus rien de l’ancien fast-food. «Le chantier était colossal. Plus que ce que nous avions prévu» explique Adina, directrice des opérations pour Saveurs d’Orient depuis deux ans. Le réseau de supérettes, spécialisé en produits orientaux et autres, a décidé de s’implanter à Nancy. Installé à Vandœuvre depuis vingt ans, puis à Woippy et à Fameck, Saveurs d’Orient veut tester un nouveau concept : le commerce de centre-ville tout en étant dans un quartier cosmopolite doté d’une forte identité.

250 M2 RUE SAINT-NICOLAS À NANCY

Habitué à de grandes surfaces, Saveurs d’Orient devra se faire plus petit. Si Vandœuvre affiche fièrement 750 m², le futur magasin nancéien aura tout juste 250 m2 pour accueillir la boucherie, le rayon fruits et légumes, la pâtisserie ou encore l’épicerie. «Il y aura moins de références qu’à Vandœuvre. Si la gamme est réduite, nous proposerons quand même la majorité des produits» tient à préciser Adina. Les travaux ont commencé il y a quatre mois.  Saveurs d’Orient prévoit une ouverture début novembre, plus tôt si le génie de la lampe d’Aladin vient donner un coup de main aux peintres ! Adina, sur tous les fronts, préfère ne pas donner de date.

600 M2 À ESSEY-LÈS-NANCY

Saveurs d’Orient est en effet sur deux chantiers en même temps : celui de la rue Saint-Nicolas à Nancy mais aussi celui d’Essey-lès-Nancy. L’ouverture de la supérette nancéienne à peine digérée, l’enseigne prévoit d’ouvrir un autre magasin, dans la zone de la Porte Verte 3 à Essey-lès-Nancy, dans les anciens locaux d’  «Autour de Bébé» rue de Tarbes. «Là encore ce sera une nouvelle expérience pour nous. Nous ne connaissons pas la zone d’Essey. Nous savons qu’il y a beaucoup de changements là-bas», souligne la direction des opérations de Saveurs d’Orient. L’enseigne disposera cette fois-ci de 600 m2 . Une surface confortable, quasiment identique de celle de Vandœuvre dont l’ouverture est prévue à la fin de l’année au plus tard. «Nous allons surtout développer le rayon boucherie, avec des nouveautés, notamment dans le domaine du snacking et sûrement dans des plats préparés» annonce Adina. Saveurs d’Orient en profite pour revoir son look. Les deux nouvelles enseignes seront plus modernes, avec des touches de couleur en lien avec les produits proposés. Bref, de quoi rendre jaloux le magasin historique de Vandœuvre… Mais lui aussi aura droit au coup de peinture pour le rajeunir. «Notre slogan, c’est : Voyager plus loin» rappelle Adina. Pour voyager, rien de plus facile. Fermez les yeux et laissez-vous guider par la douce odeur des épices.