TRACKSENS L’algorithme qui analyse vos textes

Parcourir rapidement un document, en extraire les informations importantes et en faire un résumé cohérent et pertinent, c’est la fonction que propose Tracksens à ses clients à travers différentes algorithmes disponibles sur sa plateforme PopPopGo.com. 20 Créé en 2016 par Sébastien Albouz, ingénieur informatique âgé de 45 ans, la startup messine est composée d’une équipe […]

401

Parcourir rapidement un document, en extraire les informations importantes et en faire un résumé cohérent et pertinent, c’est la fonction que propose Tracksens à ses clients à travers différentes algorithmes disponibles sur sa plateforme PopPopGo.com.

20

Créé en 2016 par Sébastien Albouz, ingénieur informatique âgé de 45 ans, la startup messine est composée d’une équipe brillante d’universitaires et d’ingénieurs passionnés par les chiffres et les lettres. « Du fait de mon domaine d’activité, j’ai toujours du faire face à l’utilisation d’une quantité importante de documents » raconte le scientifique de 45 ans. L’idée de développer une solution pour résoudre ce problème commence alors à lui tarauder l’esprit et l’entreprise Tracksens voit le jour quelques années plus tard : « Nos applications identifient les informations pertinentes dans les textes et permettent de les résumer automatiquement ». Les utilisateurs peuvent ainsi optimiser leurs ressources, procéder à un classement automatique, améliorer leur efficacité et leurs outils de gestion.

Bientôt sur le marché

« Traiter le langage n’est nullement tâche facile » confirme le chef de projet. Cependant, et grâce à la persévérance de son équipe, Tracksens est en mesure de  commencer la commercialisation de sa plateforme très prochainement. « Dans un premier temps, nous travaillerons uniquement sur des documents en langue française et anglaise » indique le gérant de l’entreprise : « nous prévoyons toutefois d’amorcer noter pôle recherche et développement, et d’étoffer notre équipe pour proposer de nouvelles langues comme l’allemand ou l’espagnol ». Objectif déclaré : devenir leader européen du traitement de langage !