Tourisme d’affaires - Grand Nancy

Convention Bureau : une porte d’entrée unique

La Métropole du Grand Nancy entend renforcer son positionnement dans la cour des grands à l’international dans le secteur des congrès. Un «Convention Bureau» (prononcé à l’anglaise) vient tout juste d’être créé. Piloté par Grand Nancy Congrès et Événements, il entend s’afficher comme la porte d’entrée unique dans la grande agglomération nancéienne en matière de […]

Le Convention Bureau de Grand Nancy Congrès et Evénements se veut une porte d’entrée unique en matière de tourisme d’affaires sur l’agglomération nancéienne.

La Métropole du Grand Nancy entend renforcer son positionnement dans la cour des grands à l’international dans le secteur des congrès. Un «Convention Bureau» (prononcé à l’anglaise) vient tout juste d’être créé. Piloté par Grand Nancy Congrès et Événements, il entend s’afficher comme la porte d’entrée unique dans la grande agglomération nancéienne en matière de tourisme d’affaires.

 

Le Convention Bureau de Grand Nancy Congrès et Evénements se veut une porte d’entrée unique en matière de tourisme d’affaires sur l’agglomération nancéienne.

«Dans le marché des congrès associatifs internationaux, nous pouvons imposer Nancy comme marque mondiale.» Dixit Thierry Bottard, le directeur commercial et production de Grand Nancy Congrès et Événements et directeur du nouveau Convention Bureau. Cette nouvelle entité, issue de l’intégration du Bureau de l’Événementiel de l’office de tourisme métropolitain (anciennement Nancy Tourisme et Événements) à Grand Nancy Congrès et Événements, se veut «une porte d’entrée unique en matière de tourisme d’affaires et de congrès dans l’agglomération nancéienne.» Prononcé à l’anglaise, le Convention Bureau entend répondre à la demande en matière de congrès internationaux mais également à tous les autres types de demandes locales et régionales.

 

Intertitre
Membre de l’ICCA

 

«Le fait d’être une seule porte d’entrée nous permet d’aiguiller les personnes aux lieux adaptés à leurs demandes et pas seulement les sites que nous gérons (le centre de congrès Prouvé et le Parc des expositions).», assure Béatrice Cuif-Mathieu, directrice générale de Grand Nancy Congrès et Événements. Le Convention Bureau n’organise pas d’événements en tant que tels mais propose une gamme de services et des sites partenaires pertinents (le stade Marcel Picot, le Domaine de l’Asnée ou encore l’Espace Chaudeau, la Maison de Myon ou la Villa 1901) «et nous trouvons la réponse adaptée par rapport à l’étude d’un cahier des charges.» Mission phare affichée : la promotion de la destination Nancy pour les congrès nationaux et internationaux. Grand Nancy Congrès et Événements vient d’adhérer à l’association ICCA (International Congress and Convention Association), «la plus importante et exigeante association du secteur des rencontres d’affaires.» Un plus indéniable pour faire sa place dans le marché concurrencé de l’accueil des congrès internationaux.