La bonne règle de trois…

Après le duo gagnant : Salon Habitat Déco / Salon des Antiquaires, place à un trio que tout le monde espère identique avec l’ajout l’an prochain du Salon des Métiers d’Art du Grand Est porté par Grand Nancy Congrès & Événements en partenariat, notamment, avec la région Grand Est. Le tout annoncé du 15 au 19 […]

La première édition du Salon des Métiers d’Art Grand Est est annoncée du 15 au 19 février au Parc des Expositions de Nancy en même temps qu’Habitat Déco et le Salon des Antiquaires. Un trio gagnant !

Après le duo gagnant : Salon Habitat Déco / Salon des Antiquaires, place à un trio que tout le monde espère identique avec l’ajout l’an prochain du Salon des Métiers d’Art du Grand Est porté par Grand Nancy Congrès & Événements en partenariat, notamment, avec la région Grand Est. Le tout annoncé du 15 au 19 février 2018 au Parc des Expositions de Nancy.

La première édition du Salon des Métiers d’Art Grand Est est annoncée du 15 au 19 février au Parc des Expositions de Nancy en même temps qu’Habitat Déco et le Salon des Antiquaires. Un trio gagnant !

Le duo Salon Habitat Déco / Salon des Antiquaires (en place depuis maintenant deux ans) s’affichait déjà comme gagnant ! L’ajout annoncé du tout nouveau Salon des Métiers d’Art du Grand Est à ces deux manifestations déjà bien ancrées dans le paysage régional va faire du Parc des Expositions de Nancy une vitrine indéniable de ces trois secteurs d’activité extrêmement liés aujourd’hui. Du 15 au 19 février 2018, ce nouveau trio prendra donc possession de la structure pilotée par Grand Nancy Congrès & Événement (organisateur de ces manifestations). «Par son histoire artistique et culturelle associée à sa capacité à penser le futur par la présence sur son territoire d’une pluralité d’acteurs (Université, laboratoires et clusters) et de lieux dédiés (ateliers, espaces d’exposition), le Grand Nancy est fortement lié à l’histoire des métiers d’art et de leur évolution», assurent André Rossinot, le président de la Métropole du Grand Nancy et Pierre Boileau, président de Grand Nancy Congrès & Événements dans la plaquette de présentation de la première édition de ce salon des métiers d’art (réalisé en partenariat avec la région Grand Est, la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle, la Chambre de métiers et de l’artisanat de Meurthe-et-Moselle ou encore la ville de Nancy).

Promouvoir et valoriser

Face à ce constat et au poids que représentent les métiers d’art actuellement dans le Grand Est (2 500 entreprises et professionnels des métiers d’art y sont répertoriés dont plus de 1 200 pour la Lorraine), la structure métropolitaine et son bras armé en matière événementiel ont «décidé d’initier la création d’un salon dédié aux métiers d’art afin de promouvoir et valoriser les savoir-faire tout en mettant à l’honneur les territoires respectifs.» Ce rendez-vous économique de toute une filière affiche une synergie revendiquée pour «proposer à travers ces trois salons une offre tournée vers la maison dans sa globalité.» Le courant d’affaires enregistré via les précédentes éditions d’Habitat Déco et du Salon des Antiquaires (qui a drainé cette année près de 24 000 visiteurs sur cinq jours début mars) devrait, en toute logique, être de nouveau boosté avec l’arrivée des métiers d’art. «À l’heure où l’on peut se féliciter d’une redécouverte des métiers d’art comme élément clé de notre patrimoine vivant, les évolutions liées aux nouvelles technologies ainsi qu’à l’ère du numérique constituent aussi, pour cette première édition, le gage d’une image moderne en phase avec les attentes de la clientèle et celles de la société.» Bien conscient de cette évolution sociétale et du poids économique que représentent les métiers d’art, notre groupe, via son magazine gratuit Lorraine Déco, accompagne et soutient cette démarche en publiant pour l’occasion une édition spéciale de Lorraine Déco (qui sera le magazine officiel du salon). À découvrir dans les allées de cet événement puissance trois du 15 au 19 février prochain.