Toutoupourlechien.com : pour mieux s’occuper de l’espèce canine

Une réponse à toutes les questions qui concernent la race canine, c’est le défi que se sont relevés Guylaine Vandekerkhove et son compagnon Vincent Polette, à travers la création de leur site internet toutoupourlechien.com. Elle est ingénieure diplômée de l’ENSAIA de Nancy (l’École Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires),  il est responsable qualité en […]

Une réponse à toutes les questions qui concernent la race canine, c’est le défi que se sont relevés Guylaine Vandekerkhove et son compagnon Vincent Polette, à travers la création de leur site internet toutoupourlechien.com.

Elle est ingénieure diplômée de l’ENSAIA de Nancy (l’École Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires),  il est responsable qualité en industrie, et tous les deux vouent un amour inconditionnel à Tartine. « Notre chienne était malade pour quelques temps, et nous avons décidé de créer un blog pour partager son histoire avec les internautes » raconte la jeune scientifique. Peu à peu, Guylaine et Vincent se rendent compte que beaucoup de personnes cherchent des informations concernant l’alimentation, la santé ou l’éducation de leurs fidèles compagnons. « Nous avions beaucoup de questions et nous nous sommes mis à rédiger des articles pour y répondre ». L’audience du blog a vite grimpé et un an plus tard, le site était créé. «  J’ai un master en ingénierie de la santé et nutrition, et je dispose d’une grande bibliothèque composée d’ouvrages vétérinaires » Grâce à ces différentes sources, la spécialiste agroalimentaire propose des articles qualitatifs et complets qui vulgarisent les notions scientifiques au grand public.

Rentabiliser pour pérenniser

Avec des dizaines de milliers de visites par mois, le site dispose d’espaces publicitaires qui peuvent être utilisés par les annonceurs. « Nous réfléchissons également à d’autres systèmes de monétisation à condition qu’ils soient en cohérence avec notre ligne éditoriale » explique l’ingénieure agronome. Pouvoir se consacrer entièrement à leur site et en faire une référence en matière d’information canine étant leur objectif ultime !