The piggy Brewing Company

Venez découvrir le monde surprenant de la bière !

Fins connaisseurs de bière depuis de nombreuses années, Pierrot Fechtig et Romain Bach ont d’abord commencé en amateurs à travers la dégustation et le brassage. «En utilisant des ustensiles rudimentaires, nous brassions 20 litres de bière pour nos consommations personnelles et pour les faire découvrir à la famille et aux amis» souligne Pierrot Fechtig. De […]

400
Toute l’équipe au complet : de gauche à droite (Romain Bach, Lorenzo Gamba et Pierrot Fechtig) et au centre, Thibaut Gamba.

Fins connaisseurs de bière depuis de nombreuses années, Pierrot Fechtig et Romain Bach ont d’abord commencé en amateurs à travers la dégustation et le brassage.

Toute l’équipe au complet : de gauche à droite (Romain Bach, Lorenzo Gamba et Pierrot Fechtig) et au centre, Thibaut Gamba.

«En utilisant des ustensiles rudimentaires, nous brassions 20 litres de bière pour nos consommations personnelles et pour les faire découvrir à la famille et aux amis» souligne Pierrot Fechtig. De cette passion, notre duo de choc a, depuis 2009, accumulé une connaissance précise en innovant avec des styles nouveaux, des saveurs encore inconnues et avec un niveau qualitatif inespéré. En 2015, tout s’accélère au travers d’une formation à l’ISBM (Institut français des boissons, de la brasserie-malterie) de Vandœuvre-lès-Nancy puis en mai 2016, c’est enfin le grand moment pour nos deux passionnés avec le lancement du projet Piggy, situé à Châtel-Saint-Germain. «Nous souhaitions faire découvrir l’univers envoûtant de la bière au travers de ses styles variés et sa palette aromatique très large» explique Pierrot Fechtig.

 

Ouverture de la première brasserie

 

Les débuts sont prometteurs avec 6 000 litres de bières brassées au sein des brasseries locales. «Nous récupérons le stock et commercialisons 75 % en fûts dans de nombreux bars en France et 25 % en bouteilles à destination des caves spécialisées et des particuliers» précise-t-il. Après un an et demi d’activité, The piggy Brewing Company va ouvrir courant 2018 sa première brasserie au sein de la commune de Liverdun. «C’est un événement important avec l’intégration de deux autres associés dans l’aventure, Lorenzo et Thibaut Gamba, l’un est amateur de bière et l’autre est chef dans un restaurant étoilé à Lille» poursuit Pierrot. En ajoutant que «nos objectifs sont ambitieux avec la production de 20 000 hectolitres à l’année, la promotion de nos bières auprès des tables gastronomiques et notre ouverture à l’international.» À terme, les quatre associés souhaitent faire de The piggy Brewing Company, une brasserie de référence dans le monde artisanal à l’échelle nationale.